Buenos Aires, la bouillonnante

Ville de contrastes, la capitale argentine se renouvelle à chaque coin de rue pour embarquer ses visiteurs dans un voyage flamboyant, fait de lieux de culture et d'histoire passionnants, de promenades rafraîchissantes, de découvertes d'hôtels et de restaurants insolites, et aussi de rencontres ensorcelantes.

Buenos Aires n'en finit pas de fasciner les voyageurs. Une ville de démesure et en apparence inabordable. En apparence seulement car cette mégalopole de plus de trois millions d'habitants sait se faire apprivoiser si on l'aborde par la richesse et la diversité de ses quartiers, ses barrios. La magie de la ville, communément appelée le « petit Paris », tient essentiellement dans le contraste entre ses différents lieux.

Commencez par Palermo, le plus grand, le plus branché. Le plus bohème aussi, car vous y trouverez bon nombre des sites culturels de la ville ainsi que des ateliers d'artisans, des magasins de luxe et de nombreux restaurants à la mode.

Le barrio le plus distingué de Buenos Aires est celui de Recoleta, plutôt résidentiel, de style français et Art nouveau. Promenez-vous à l'ombre des jacarandas, l'arbre aux fleurs violettes emblématique de la ville, dans les jardins jouxtant le célèbre cimetière, et découvrez des curiosités architecturales comme la faculté de droit, l'église Del Pilar ou encore le Palais de Glace.

San Telmo, le quartier historique avec ses rues pavées, recèle quant à lui de nombreux trésors : de magnifiques musées (le Musée national historique et le MAMBA), des magasins d'antiquités loufoques et inattendus et de vieilles églises comme celle de Belén.

À proximité du vieux port de la ville, le quartier de La Boca, aux maisons multicolores, aux galeries d'art et aux bars chaleureux, constitue « le » quartier du tango et du football. Le long des quais rénovés du Río de la Plata, le quartier Puerto Madero est aujourd'hui considéré comme le centre d'affaires de la ville avec ses gratte-ciel, mais vous y trouverez également bon nombre d'hôtels de luxe et de galeries d'art.

Explorez les richesses de la ville au son mélancolique et sensuel du tango : cette musique poignante et passionnelle née de la douleur d'hommes seuls, venus d'Europe, vivant dans les quartiers pauvres et cultivant leur mal de vivre et la nostalgie d'une vie laissée loin, ailleurs… Un art de vivre qui, tout comme le polo, ou la culture gaucha, faite de maté (boisson nationale) et d'asados (grillades), vous ouvrira les portes de l'âme argentine.

Vidéo découverte - Notre tour d'horizon de Buenos Aires et sa région
Vidéo découverte

Notre tour d'horizon de Buenos Aires et sa région

buenos aires exposition

L'art brésilien à l'honneur au MALBA

Diaporama

Notre album photos de Buenos Aires

bien-etre et sport

Un match de football à Buenos Aires: plus qu'un divertissement, une religion

insolite

Une excursion sur le delta du Tigre, véritable virée bucolique

charme

The Brick Hotel Buenos Aires - MGallery by Sofitel, les couleurs chaudes de l'Argentine

exploration

San Antonio de Areco, un village typique de l'âme argentine

italien

Salgado Alimentos, un italien culte

luxe

Palacio Duhau Park Hyatt, alliance des années 30 et du style contemporain

fashion

Olsen, un cadre design pour une cuisine nordique

bon plan design

Mansion Vitraux Hotel, pour les amateurs de design contemporain

art et culture

Le théâtre Colón, une salle mythique pour des concerts historiques

insolite

Le tango, symbole de l'essence et de la musicalité argentine

Ces destinations
devraient vous tenter