Conditions générales de vente - Carte Week-End

Conditions générales applicables au 15 octobre 2017.

Utilisation de la carte
Week-End

Cette carte payante est personnelle, nominative et non cessible.

La durée de validité de la carte Week-End est d’un an à compter de la date d’activation choisie par le client. La date d’activation est la date inscrite sur la carte. La création du contrat est réalisée par un formulaire.

  • Pour les clients Flying Blue, ou désirant souscrire au programme de fidélité, l'achat en ligne est possible sur le site airfrance.fr.
  • Pour les clients non Flying Blue, et ne souhaitant pas souscrire au programme, rappel par un conseiller du service de vente.
  • Achat possible dans une agence Air France ou une agence de voyages.

La carte se présente exclusivement sous forme dématérialisée. Après son activation, un courrier électronique de confirmation est envoyé à son titulaire.

Disponible sur le territoire métropolitain et destinée exclusivement aux clients majeurs, la carte offre à son titulaire la possibilité d’obtenir 25 % de réduction sur les tarifs TTC (hors frais de service applicables) Basic, Basic+ et Smart, sous réserve de disponibilité des tarifs mentionnés, sur l’ensemble des vols en France métropolitaine effectués par HOP! ou Air France, hors lignes saisonnières. Les conditions tarifaires applicables sont celles du tarif sur la base duquel la réduction est appliquée. Le détail des lignes éligibles figure sur les sites internet airfrance.fr et hop.com. Pour bénéficier de la réduction, le voyage doit inclure au minimum une nuit du samedi au dimanche.

La réduction offerte grâce à la carte Week-End n’est pas cumulable avec tout autre tarif promotionnel ou réduit.

Toute utilisation frauduleuse de la carte Week-End exposerait son auteur à la saisie et à l’annulation immédiate de la carte, sans préjudice d’éventuelles poursuites judiciaires que pourraient intenter HOP! ou Air France.

Réservation

Dans le cas où un client titulaire d'une carte Week-End souhaite réserver un vol avec un client non titulaire de carte (y compris une réservation pour un enfant ou un bébé), la réservation en ligne n’est pas possible sur le site airfrance.fr. Le client doit contacter un conseiller au 09 72 72 22 22 (appel non surtaxé) de 9 h à 17 h du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).

Remboursement

La carte n’est pas remboursable.

Conformément à la réglementation en vigueur, nous attirons l’attention sur le fait que le titulaire ne bénéficie pas d’un droit de rétractation lors de l’achat de la carte Week-End sur le site internet Air France.

Programme de fidélité Flying Blue

Le cumul des Miles est autorisé lorsque le titulaire de la carte Week-End est par ailleurs adhérent au programme de fidélité Flying Blue.

Ce programme de fidélité permet d’accumuler des Miles et de profiter de nombreux avantages. Les conditions générales applicables sont disponibles sur simple demande sur le site airfrance.fr.

Données personnelles

HOP! et Air France sont responsables du traitement des données personnelles relatives aux titulaires de la carte Week-End et agissent en qualité de coresponsables du traitement des données, conformément à la loi du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés (« Loi Informatique et Libertés »).

HOP! et Air France informent le titulaire que les informations recueillies à partir de ce formulaire font l'objet d'un traitement informatique destiné à l’établissement de la carte Week-End. Elles pourront être utilisées et échangées par HOP! ou Air France avec des tiers, afin notamment d’assurer le traitement des opérations liées à la carte. Par ailleurs, afin de permettre à Air France et HOP! de proposer des produits et des services, ainsi qu'à des fins de marketing direct ou de communication, les informations concernant le titulaire pourront être échangées en toute confidentialité entre Air France et HOP! pour leur usage exclusif, si le titulaire a coché les cases prévues à cet effet sur le formulaire d'adhésion en ligne.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés, le titulaire dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux informations qui le concernent. Il peut exercer ses droits en s’adressant à :
  • Air France, Correspondant Informatique et Libertés (RE.AJ), 45 rue de Paris, 95747 Roissy Charles-de-Gaulle Cedex ; ou
  • HOP!, 30 avenue Léon Gaumont, CS 12041, 75990 Paris Cedex 20.

Coordonnées

Réclamation : pour tout achat auprès d’une agence Air France ou sur le site, le titulaire peut déposer une réclamation sur le site airfrance.fr dans la rubrique « Réclamations » ou contacter le 09 72 72 22 22 (appel non surtaxé) de 9 h à 17 h, du lundi au vendredi (sauf les jours fériés).

Réclamation pour les ventes dans une agence de voyages : le titulaire peut contacter l’agence ayant vendu la carte.
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