Conditions générales de vente - Carte Week-End

Utilisation de la carte
Week-End

Cette carte payante (ci-après « carte Week-End ») est personnelle, nominative et non cessible. 

La durée de validité de la carte Week-End est d’un an à compter de la date d’activation choisie par le client. La date d’activation est la date inscrite sur la carte. La création du contrat est réalisée par un formulaire.

  • Pour les clients Flying Blue, ou désirant souscrire au programme de fidélité, l'achat en ligne est possible sur le site www.airfrance.fr.
  • Pour les clients non Flying Blue, et ne souhaitant pas souscrire au programme, l'achat en ligne se fait après avoir créé un compte Air France.
  • Achat possible dans une agence Air France ou une agence de voyages.

La carte se présente exclusivement sous forme dématérialisée. Après son activation, un courrier électronique de confirmation est envoyé à son titulaire.

Disponible sur le territoire métropolitain et destinée exclusivement aux clients majeurs, la carte offre à son titulaire la possibilité d’obtenir 25 % de réduction sur les tarifs Standard TTC (hors frais de service applicables), sous réserve de disponibilité des tarifs mentionnés, sur l’ensemble des vols en France métropolitaine effectués par Air France. Les conditions tarifaires applicables sont celles du tarif sur la base duquel la réduction est appliquée. Le détail des lignes éligibles figure sur le site internet airfrance.fr. Pour bénéficier de la réduction, le voyage doit inclure au minimum une nuit du samedi au dimanche.

La réduction offerte grâce à la carte Week-End n’est pas cumulable avec tout autre tarif promotionnel ou réduit.

Toute utilisation frauduleuse de la carte Week-End exposerait son auteur à la saisie et à l’annulation immédiate de la carte, sans préjudice d’éventuelles poursuites judiciaires que pourraient intenter Air France.

Réservation

Dans le cas où un client titulaire d'une carte Week-End souhaite réserver un vol avec un client non titulaire de carte (y compris une réservation pour un enfant ou un bébé), la réservation en ligne n’est pas possible.

Le client doit contacter un conseiller au +33 (0)9 69 39 36 54 (appel non surtaxé), 7j/7, 
de 6h30 à 22h du lundi au vendredi.

Remboursement

La carte n’est pas remboursable.

Conformément à la réglementation en vigueur, nous attirons l’attention sur le fait que le titulaire ne bénéficie pas d’un droit de rétractation lors de l’achat de la carte Week-End sur le site internet Air France.

Programme de fidélité Flying Blue

Le cumul des Miles est autorisé lorsque le titulaire de la carte Week-End est par ailleurs adhérent au programme de fidélité Flying Blue.

Ce programme de fidélité permet d’accumuler des Miles et de profiter de nombreux avantages. Les conditions générales applicables sont disponibles sur simple demande sur le site airfrance.fr.

Données personnelles

Dans le cadre de l'utilisation des services accessibles sur son site internet, son site mobile et ses application mobiles, Air France est susceptible de collecter et de traiter des données à caractère personnel. Ces données seront enregistrées et conservées par Air France pendant la durée nécessaire à leur traitement, afin d’améliorer ses offres et services à destination des clients, prospects et visiteurs de son site internet, son site mobile et ses applications mobiles, après quoi elles seront automatiquement supprimées.

Air France est attachée au respect des règles de protection de la vie privée, l'ensemble des traitements de données personnelles mis en œuvre dans le cadre des services accessible respecte non seulement la législation locale, mais également les dispositions de la Loi "informatique et liberté" du 6 janvier 1978 modifiée, ainsi que du Règlement européen 2016/679.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen 2016/679, nous vous informons que vous pouvez, à tout moment, exercer votre droit d’accès aux données vous concernant, demander leur suppression, les faire rectifier, vous opposer à leur traitement pour motif légitime ou définir des instructions sur le sort de vos données en cas de décès en écrivant et en joignant une copie de votre justificatif d’identifié à l’adresse suivante, en précisant la mention « Droit des personnes » :

Air France, Data Protection Officer (ST.AJ), 45 rue de Paris, 95747 Roissy CDG Cedex ou par courriel à l’adresse mail.data.protection@airfrance.fr.  

Air France est fermement engagée en faveur du respect de votre vie privée. Pour plus d’informations, veuillez lire notre politique relative à la sécurité et à la confidentialité de vos données.

Coordonnées

Réclamation : pour tout achat auprès d’une agence Air France ou sur le site, le titulaire peut déposer une réclamation sur le site ou contacter le +33 (0)9 69 39 36 54 (appel non surtaxé) de 6h30 à 22h, 7j/7, du lundi au vendredi.

Réclamation pour les ventes dans une agence de voyages : le titulaire peut contacter l’agence ayant vendu la carte.
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