Le projet de compensation qui vous tient à cœur

Grâce à vos votes, le programme de protection forestière Marajó, au Brésil, rejoint le portefeuille de projets de compensation carbone soutenus par Air France, en partenariat avec EcoAct.

Vous avez choisi le projet Marajó au Brésil.

Situé sur l’île de Marajó, dans le delta du fleuve Amazone, ce projet contribue à lutter contre la déforestation de la forêt amazonienne en proposant des activités économiques alternatives aux populations locales.
Il a pour objectifs de remplacer l'exploitation du bois par d'autres activités plus responsables et génératrices de revenus, de réduire les émissions de gaz à effet de serre et de favoriser le développement de pratiques agricoles plus durables

© Crédits photo :  EcoAct, Sustainable Carbon
Air France, projet Brésil
Air France, EcoAct projets certifiés
Afin de compenser les émissions de CO2 de nos vols en France métropolitaine, nous soutenons désormais 7 projets dans le monde, en collaboration avec notre partenaire EcoAct.
Toutes ces initiatives sont certifiées par les standards internationaux les plus exigeants, dont les labels Gold Standard, Verified Carbon Standard et The Climate, Community & Biodiversity (CCB) Standards.

En France, nous contribuons également au financement de 2 projets qui seront développés dans le cadre du nouveau Label bas-carbone visant à favoriser l’émergence d’actions locales de lutte contre l’effet de serre et de séquestration de CO2.

Les projets pour lesquels Air France s'engage

Dans le monde :

En France :
  • Un projet de boisement à Lerm-et-Musset en Gironde
  • Un programme de recherche et développement pour la mise en œuvre de projets de plantation de mangroves dans les départements et régions d'outre-mer
retour haut de page