Zurich

Célèbre place financière de la Suisse, Zurich fait partie des "villes mondiales" au même titre que Paris, Londres ou New-York. Cette cité d'environ 370 000 habitants possède un rayonnement international. Zurich est connue pour être une ville chère. Néanmoins, derrière cette façade de ville monde luxueuse, il y a énormément à voir et à découvrir. Cette charmante ville suisse est notamment réputée pour sa qualité et son confort de vie.
Située au nord du Lac de Zurich, la ville bénéficie de la proximité de petites montagnes comme l'Uetliberg et le Zürichberg. La ville est aussi traversée par la rivière Limmat. Zurich se divise en 12 arrondissements et 34 quartiers.
Zurich possède de nombreux atouts. C'est une ville de culture et d'arts. Elle est aussi particulièrement cosmopolite avec une population composée de 30 % d'étrangers. Zurich se distingue donc des autres villes suisse par son dynamisme et son bouillonnement artistique. Enfin, un voyage à Zurich offre l'occasion de séjourner dans une ville calme et proche de la nature.

Il vous est possible de, réserver un billet d'avion pour Zurich directement sur le site internet d'Air France. De nombreux vols quotidiens relient Paris à Zurich. N'hésitez pas à consultez nos offres et promotions sur les vols pour les grandes capitales européennes.

Visiter la vieille ville de Zurich

Si on aime faire du shopping, en particulier de luxe, Zurich est la ville par excellence. La Banhofstrasse est, sans doute, la rue la plus célèbre de la cité. Cette longue rue de 1,4 km accueille principalement des boutiques de luxe et des banques et fait, en partie, la réputation de Zurich.
La Banhofstrasse se situe dans la vielle ville de Zurich, l' Altstadt en allemand, et débouche sur l'impressionnante Paradeplatz. La place d'Armes accueille de grands organismes financiers tels que le Crédit Suisse et la Banque nationale suisse.
Pour découvrir la vieille ville pittoresque, empruntez ensuite la Rennweg et l'Augustinergasse. Cette dernière ruelle est l'une des voies emblématiques de la ville. Elle conduit tout droit au coeur historique, à proximité de l'église St. PeterHofstatt. De style gothique, c'est l'une des plus anciennes de Zurich. L'église possède, en outre, l'un des plus grands cadrans d'horloge d'Europe.
Un autre édifice religieux remarquable dans le centre-ville de Zurich mérite qu'on s'y arrête. Le Fraumünster est célèbre pour ses vitraux réalisés par Marc Chagall et Augusto Giacometti.
Continuez en empruntant le Münsterbrücke, le pont qui passe au-dessus de la Limmat. Une nouvelle église vous y attend : le Grossmünster. C'est de ce monastère que partit la Réforme au XVIème siècle. Les vitraux ainsi que la crypte romane sont incontournables.
Enfin, pour profiter d'une vue imprenable sur la vielle ville de Zurich, rendez-vous dans le quartier de Lindenhof. De nombreux événements historiques ont pris place dans ce quartier aujourd'hui réputé pour son tranquillité.

Balades à Zurich

Réserver votre voyage