Yaoundé

Le Cameroun via Yaoundé

Le tourisme au Cameroun n'est pas encore très développé. Cependant, comme de nombreux pays d'Afrique, le Cameroun s'est tourné vers un tourisme vert en mettant en valeur son incroyable patrimoine naturel. Air France propose des vols à destination de la capitale, Yaoudé .
De là, découvrez les paysages et la faune du Cameroun. Situé au bord de l'océan Atlantique, le pays possède de nombreux voisins : le Tchad, le Nigeria, la République Centrafricaine, le Congo ou encore le Gabon. La pays compte de nombreux parcs nationaux dans lesquels on peut admirer à loisir les différentes espèces animales et végétales présentes dans la région.
Il existe une importante différences de climat entre les régions du Cameroun. On parle de climat sec de type sahélien dans le nord du pays tandis que le sud bénéficie davantage d'un climat tropical, à la fois humide et chaud. Selon la région que vous souhaitez visiter au Cameroun, nous vous conseillons d'emporter des vêtements appropriés pour vous protéger de la chaleur et des moustiques. N'hésitez pas à vous adresser à l'ambassade du Cameroun en France pour plus d'informations. Nous mettons également tout en oeuvre pour vous faire gagner du temps et vous faire voyager en toute sérénité. Quelques jours avant votre départ, pensez ainsi à effectuer votre enregistrement en ligne pour passer moins de temps à l'aéroport.

Visiter Yaoundé

Yaoundé, surnommé la "ville aux sept collines" en raison des différents monts qui l'entourent, compte près de 2,5 millions d'habitants. C'est la deuxième ville la plus peuplée après Douala. Elle se situe dans la région centre, là où le climat est à la fois chaud et humide. Cette zone du pays est couverte d'une végétation luxuriante et de grands fleuves. Yaoundé est devenue capitale suite à l'indépendance du Cameroun en 1960. Parmi les sites touristiques à visiter, ne manquez pas la cathédrale de la ville, ainsi que le temple de Djoungolo et le monument et palais Charles Atangana. Yaoundé compte également un musée national, une grande mosquée et de nombreux parcs publics.
Les marchés sont également légions à Yaoundé. On y trouve de tout, alimentation et artisanat. Certains, comme le marché des oeuvres artisanales, celui de Mokolo ou encore de Mfoundi sont très réputés.
Du mont Fébé, colline très célèbre du Cameroun, vous pourrez vous offrir une vue imprenable sur la capitale camerounaise. Outre un hôtel de luxe et un golf, on y trouve aussi un monastère ainsi qu'une grotte mariale.
A savoir : Yaoundé est découpée en sept arrondissements. Vous trouverez de quoi vous restaurer dans le quartier des ambassades (Bastos), dans le quartier d'Essos ou encore dans le quartier étudiant d'Obili. Côté boutiques, le quartier de Mokolo est sans doute le mieux pourvu.

Yaoundé et ses environs

Le Cameroun possède de très nombreux sites à visiter. Parmi ces derniers, les parcs nationaux et les réserves naturelles constituent, sans aucun doute, l'attraction touristique majeure. Il en existe un peu partout au Cameroun. Au sud de Yaoundé, les visiteurs ont ainsi la possibilité de découvrir les chimpanzés et les éléphants du parc de Campo Ma'an. Les parcs nationaux sont également très nombreux au nord du pays. S'il ne fallait en voir qu'un, ce serait sans doute le parc de Waza, situé tout au nord du Cameroun et qui compte une multitude d'espèces d'animaux : girafes, éléphants, lions, guépards, gazelles, autruches, etc. Il couvre au total 170 000 hectares.
Pour la préparation de votre voyage à Yaoundé, n'hésitez pas à contacter l'ambassade de France au Cameroun pour obtenir des conseils sur les formalités d'entrée et le déroulement de votre séjour.

En savoir plus Yaoudé