Vigo

Vigo et la Galice

Vigo fait partie des villes les plus peuplées de Galice. La ville est également l'une des Rías Baixas. Les rías sont des estuaires envahis par la mer. Cette particularité fait de la Galice une région au charme particulier, rappelant certaines paysages européens comme l'Irlande. Cette région autonome est également un endroit très vert où l'océan tient une place prépondérante.
On y parle d'ailleurs le galicien, langue ancienne qui possède des racines communes avec le portugais. En voyage à Vigo, attendez-vous donc à entendre parler et lire la langue de la province ainsi que le castillan. La ville de Vigo est un port naturel, l'un des plus importants du pays. De taille moyenne, elle compte environ 300 000 habitants. C'est un bon point de départ pour découvrir la région alentour, la côte Atlantique ainsi que l'intérieur des terres. Grâce à nos vols pour Vigo , vous aurez la possibilité de découvrir toutes les richesses que peut offrir la Galice, le temps d'un week-end ou plus.

Visiter Vigo

Passage obligé d'un séjour à Vigo : le port. Ce dernier est dit "naturel", c'est-à-dire qu'il n'a pas été aménagé par l'homme. L'utilisation du port de Vigo remonte d'ailleurs à l'époque romaine et a joué un rôle important dans le développement de la ville galicienne tout au long de son histoire.
Outre le port, vous aurez également l'occasion de visiter la vieille ville ou cidade vella en galicien. Elle comporte le quartier de pêche d'O Berbès. On peut y découvrir de nombreux bâtiments anciens très pittoresques. La Plaza de la Constitución se distingue, quant à elle, grâce à ses nombreuses arcades sous lesquels on peut se promener en toute quiétude. Ne manquez pas de visiter la collégiale néogothique de Santa María et terminez la visite du centre par une dégustation d'huîtres de Galice sur le marché de Pedra.
La ville de Vigo est célèbre pour ses miradors.
Pour un point de vue imprenable sur la ville et la ría de Vigo, rendez-vous sur la colline d'El Castro, près du mirador de la Madroa. Vous pourrez, à proximité, y visiter le parc zoologique.
La ville moderne de Vigo se caractérise, de son côté, par de larges avenues. Sur le monte de Castro, on peut encore y voir les vestiges d'anciennes fortifications ainsi que les ruines du château du Xème siècle O Penso. Un château plus récent, le château de la Torre, datant du XVIIème siècle, est bâti sur son emplacement.
Vigo possède également de magnifiques parcs municipaux de style néoclassique. N'hésitez pas à vous balader au sein dans les jardins du Pazo Quiñones de León. On peut y contempler de magnifiques stèles romaines et visiter la pinacothèque qui rassemble, entre autres, les oeuvres d'artistes galiciens.
Enfin, si la mer vous fascine, allez jeter un coup d'oeil au Musée de la Mer de Galice.

Autour de Vigo

Vigo a l'avantage de bénéficier de magnifiques lieux naturels à quelques kilomètres de son centre. Parmi les destinations les plus prisées des touristes se trouvent les îles Cíes, surnommées "îles des Dieux" par les romains. Il faut dire que ces dernières possèdent de magnifiques plages de sable blanc, une eau limpide et sont un paradis pour les amateurs de nature sauvage. Elles font parties du parc national de las Islas Atlánticas et sont très protégées. Les îles Cíes accueillent notamment de nombreuses espèces d'oiseaux.
De Vigo, on peut se rendre sur les îles en bateau. Cependant, pour préserver le milieu naturel, le nombre quotidien de visiteurs est restreint. N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'office de tourisme pour en savoir plus. A proximité, vous pourrez également visiter la ville touristique de Tui.
Vigo est également entourée de nombreuses stations balnéaires situées dans les rías comme Mondariz, Baiona ou la ría de Arousa.
Vous pourrez y déguster les spécialités gastronomiques de la Galice, composées principalement de fruits de mer et de poissons. La Galice produit aussi des vins de grande qualité.
Grâce à notre service en ligne, vous avez la possibilité de vous enregistrer quelques jours à l'avance pour votre vol pour Vigo.

En savoir plus sur Vigo