Caracas, capitale historique et effervescente

Le Venezuela est un pays à l'histoire politique très forte, tourmentée par les guerres d'indépendance, l'esclavage ou encore les dictatures. Cet héritage reste aujourd'hui très présent chez les Vénézuéliens et se traduit dans la culture animée et énergique du pays. La capitale du Venezuela, Caracas, ville frénétique située sur le littoral, porte les traces de l'histoire en son sein. Fondée par les Espagnols en 1567, elle regorge de trésors de l'architecture coloniale et de monuments datant de périodes postérieures. L'église de San-Francisco est ainsi un point d'arrêt conseillé. Par ailleurs, cette ville frénétique est rythmée par le quotidien de ses habitants, le dynamisme des commerces et le rythme accéléré de son développement économique. Une magnifique cité que vous pouvez découvrir avec les vols réguliers d'Air France qui desservent son aéroport.

Des plages paradisiaques dignes des Caraïbes

Le Venezuela regorge de plages somptueuses sur la côte caribéenne et d'archipels près de son littoral. Les îlots de Los Roques figurent parmi les plus fascinants et les plus connus d'entre eux. Situé à 150 km de la capitale, Caracas, l'archipel compte environ 360 îles paradisiaques et constitue un véritable vivier naturel, avec sa faune, sa flore et ses fonds marins de grande richesse. Ce petit paradis est par ailleurs encerclé par une barrière de corail et ne connaît ni les cyclones ni les tempêtes. A l'est du pays, les plages Medina et Colorada sont connues de tous pour leur sable fin et leurs eaux turquoise. Un lieu de rêve que vous pouvez découvrir avec les vols d'Air France .

Un pays à la diversité géographique fascinante

Le Venezuela dispose d'une biodiversité fascinante, notamment observable dans le delta de l'Orénoque ou dans la forêt amazonienne. Sa géographie est extrêmement variée, de même que son climat. Les tepuys, de colossales formations géologiques situées au sud-est du pays, dans la zone de la Gran Sabana, constituent des passages incontournables. De ceux-ci surgissent de spectaculaires chutes d'eau, telles que le Salto Angel, plus haute chute d'eau du monde découverte par un aventurier américain du nombre de Jimmy Angel est haute de près de 1 000 mètres.
A l'ouest, le Venezuela rencontre la cordillère des Andes et le pic Bolivar, d'une altitude de près de 5 000 mètres. Il est possible pour les touristes de prendre le périphérique pour se rendre au pic Espejo (en espagnol, "miroir"), situé en face du sommet. Aux régions montagneuses s'oppose le nord-ouest, désertique, et ses dunes de Coro.

Conseils pratiques pour séjourner au Venezuela