Valence

Valence, ville futuriste

Valence est une ville résolument moderne qui conserve toutefois un riche patrimoine culturel. La troisième ville d'Espagne possède de nombreux bâtiments au design avant-gardiste et offre, grâce à sa situation géographique, les avantages d'une ville de bord de mer. Située au bord de la mer Méditerranée en face des îles Baléares, Valence bénéficie d'une météo clémente toute l'année en raison d'un climat semi-aride. Les étés sont, de fait, très chauds.
Valence n'est pas seulement une ville de fête et de soleil. Elle offre également de très nombreuses distractions à la fois culturelles et sportives. Difficile donc de s'ennuyer dans cette métropole qui rassemble environ 800 000 habitants.
Valence a connu une grande inondation en 1957 en raison d'une crue importante de son fleuve, le Turia. Suite à cette catastrophe, le lit du fleuve a été détourné au sud et de l'agglomération de Valence et l'ancien lit est désormais recouvert d'espaces verts.
Réservez dès à présent votre billet d'avion pour Valence sur notre site internet et bénéficiez des promotions sur les vols vers l'Europe .

Que faire à Valence ?

De jour comme de nuit, les distractions ne manquent pas à Valence. En journée, les musées et les parcs de la ville offrent de belles balades. Le bâtiment le plus emblématique de Valence est, bien entendu, la cité des arts et des sciences, vaste complexe au look futuriste créé par l'architecte Santiago Calatrava. L'ensemble couvre une superficie de 350 000 m² environ. Une journée ne suffit pas à explorer les différentes structures tout en verre et métal. Nénuphar, bateau, squelette de dinosaure ou oeil, la forme des bâtiments est une invitation à l'imagination. Côté divertissements, là encore, la Cité offre un large choix. Elle compte un musée interactif des sciences, un planétarium, le plus grand aquarium d'Europe, des jardins, etc.

Pour les amoureux de vieilles pierres, Valence possède également un riche patrimoine culturel. Vestiges de l'époque romaine, médiévale, architecture gothique ou arabe, les exemples sont nombreux. A ne pas manquer parmi ces derniers :

  • La cathédrale de Valence, construite à l'emplacement d'une ancienne mosquée au XIIIème siècle,
  • La tour gothique El Miguelete, attenante à la cathédrale,
  • La lonja de la Seda ou halle de la soie, l'une des plus belles constructions gothiques en Europe.

Valence est une ville agréable, propice aux promenades. N'hésitez pas à louer un vélo ou chausser une paire de rollers pour en faire le tour.

Faire la fête à Valence

Valence est une ville de fêtes, de concerts et de gastronomie. La célèbre paella est le plat typique de la ville. Cette dernière est, en général, cuite dans une grande poêle dont elle tire le nom et a pour ingrédient de base le riz. Il en existe de nombreuses variantes que vous pourrez déguster dans les restaurants de Valence. Pour un dîner léger autour d'un verre, optez pour des tapas. Côté boisson, Valence possède également sa spécialité : la Horchata de chufa. Il s'agit d'une boisson sucrée servie glacée. Très nourrissante, elle est composée de tubercules de souchet. Parfaite pour une collation en terrasse.
Grâce à un climat toujours agréable, les animations de nuit sont nombreuses. Des groupes de musique se produisent tous les soirs dans les bars et les restaurants mais également dans les salles de concerts de la ville. Le quartier El Carmen est sans conteste le lieu de la vie nocturne à Valence.
L'année est également rythmée par de grands événements donc les célèbres Fallas qui célèbrent le printemps. Elles attirent chaque année des milliers de touristes.

En savoir plus sur Valence