L'Uruguay, trait d'union entre le Brésil et l'Argentine

Avec une superficie de 176 000 km², l'Uruguay est le plus petit pays d'Amérique latine. Il possède une population de 3,5 millions d'habitants dont la moitié vit dans la capitale, Montevideo, une des villes les plus sûres au monde. La langue officielle est l'espagnol mais il n'est pas rare d'entendre parler portugais, notamment au nord du pays près de la frontière brésilienne. La monnaie utilisée est le peso uruguayen. Le climat est subtropical, chaud en été et doux en hiver. Le relief prolonge la pampa argentine et représente un terrain essentiellement constitué de plaines et de petites collines, les cuchillas. En Uruguay, le mode de vie est occidental avec une faible présence de culture guarani et africaine. Vous pouvez visiter l'Uruguay grâce aux vols réguliers d'Air France.

Que visiter en Uruguay ?

L'Uruguay possède plus de 650 km de plage. Celles de Colonia, de Santa Teresa ou encore de la Barra de Valizas par exemple inspirent le farniente et la détente alors que les plages de La Paloma ou encore de la Punta del Diablo attireront davantage les surfeurs. La Punta del Este est particulièrement prisée pour ses eaux paradisiaques, tout comme le Cabo Polonio réputé pour ses dunes blanches et ses promenades arborées.
L'Uruguay est également connu pour ses eaux thermales (dont la température oscille entre 38 et 46°C), une des réserves les plus grandes d'Amérique du Sud. Détendez-vous ainsi dans les thermes d'Almirón, de Guaviyú ou encore de Salto Grande.
L'Uruguay propose de nombreux sites en mer et rivière où il est possible de naviguer. Rejoignez en bateau l'île Gorriti, en voilier Piriapolis ou encore traversez le Río Negro en catamaran.

L'Uruguay, une culture métissée

La culture uruguayenne s'inscrit surtout dans la musique où vous découvrirez le tango et la milonga issus de l'Argentine mais aussi des rythmes propres à l'Uruguay tels que le candombe et la murga. Ces derniers sont mis en exergue lors des appels du carnaval.
Par ailleurs, la gastronomie tire ses influences de l'Espagne et de l'Italie de sorte que pasta et pizza font désormais partie des plats nationaux. Néanmoins, la nourriture s'inspire beaucoup de leur voisin argentin et se décline principalement sous forme de viande grillée, les fameux asados, dégustés avec le mate, un thé vert amer servi très chaud. Alors n'hésitez plus et partez vous régaler en Uruguay avec les vols Air France .

Préparez votre séjour en Uruguay