En Ukraine, plongez au coeur de l'Europe de l'Est

Entourée par la Russie, la Biélorussie, la Pologne, la Slovaquie, la Hongrie, la Roumanie et la Moldavie, l'Ukraine est également bordée par la mer Noire et la mer d'Azov. Sa capitale est Kiev et la monnaie utilisée est la hryvnia. Etalée sur une superficie d'environ 600 000 km² et peuplée de 45 millions d'habitants, l'Ukraine se compose de vastes paysages plats, côtiers au sud et montagneux au centre. Son architecture contrastée s'inspire des courants slaves et orthodoxes. Grâce aux vols réguliers d'Air France, plongez dans un univers nouveau et découvrez une culture de l'Est basée sur la générosité et le savoir-vivre.

Que visiter en Ukraine ?

Un concours organisé en 2007 par le gouvernement ukrainien a défini les "sept merveilles d'Ukraine" dont voici la liste : le parc Sofiyivsky à Ouman, la forteresse de Kamianets à Kamianets-Podilskyï, Khortytsia, les ruines de Chersonèse en Crimée près de Sébastopol, la forteresse de Khotyn, la laure des Grottes et la cathédrale Sainte-Sophie de Kiev. Trois autres sites détiennent une mention spéciale : le château d'Ostroh, le palais de Livadia et le musée Pysanka à Kolomyia.
Par ailleurs, la ville de Lviv permet un voyage dans le temps à travers une architecture qui suit les différentes dominations lituano-polonaise puis russe et autrichienne de l'Ukraine.
Sur les abords de la mer Noire, découvrez la ville d'Odessa, la perle de Crimée et, bien sûr, l'incontournable Yalta et son impressionnant château baroque surnommé le "Nid d'hirondelles".
Les amateurs de randonnées se plairont à parcourir la chaîne de montagnes des Carpates aux panoramas époustouflants.

L'Ukraine, une gastronomie à toute épreuve

La cuisine ukrainienne tient une place de choix dans la culture nationale où l'hospitalité est de mise. Essentiellement à base de viande, de légumes, de fruits et de pain, la variété des plats est très grande et offre à tout un chacun un émerveillement gustatif. Ainsi, goûtez les soupes, comme le bortsch aux légumes, la youshka à base de poisson ou encore le rosolnyk à base de céréales ; découvrez les innombrables salades comme l'olivye communément appelée "salade russe" ou le vinihret à base de betteraves et les plats principaux comme le pechenya, viande rôtie, le kholodets, viande en gelée ou encore les varenyky, sorte de raviolis farcis aux légumes. Grâce aux vols Air France pour l'Ukraine, venez déguster tous ces mets plus alléchants les uns que les autres et découvrez une façon nouvelle de cuisiner.

Préparez votre séjour en Ukraine