La Turquie, un pays à la croisée de deux continents

Pays à la confluence de l'Orient et de l'Occident, la Turquie rassemble un véritable éventail de civilisations, reflété par un patrimoine historique et culturel sans précédent. La ville d'Istanbul abrite en son sein le passage des époques ottomane et byzantine, grâce à son palais et à ses mosquées. Néanmoins, cette forte empreinte culturelle et religieuse n'enlève rien au fait que la Turquie soit un pays placé sous les auspices de la modernité. Sa capitale, Ankara, est le symbole de ce balancement entre traditions et progrès. Bordées par la Méditerranée, la mer Noire, la mer Egée et la petite mer de Marmara, les plages de ce pays valent définitivement le détour avec leur sable fin et leurs eaux claires.

Istanbul, trésor du Bosphore

Placée sur le détroit du Bosphore, Istanbul est le trésor véritable de la Turquie. Cette ville animée et dynamique, aux multiples identités culturelles, abrite des monuments somptueux. Sainte-Sophie, le Palais de Topkapi ou encore la Mosquée bleue sont des symboles du rayonnement historique du pays au fil des siècles. Sa position stratégique, qui est à la source de son intense développement économique, confère à l'ancienne Constantinople une âme supplémentaire, très moderne et cosmopolite. Le Grand Bazar et le Bazar égyptien sont des points d'arrêt obligatoires. Vous pouvez découvrir ces merveilles grâce aux vols réguliers d'Air France à destination d'Istanbul .

La Turquie regorge de sites d'exception

La Turquie, occupée par des peuplements différents au travers des derniers siècles, rassemble une infinité de vestiges de ces époques. Les côtes méditerranéennes et égéennes abritent ainsi les ruines de nombreuses cités de l'Antiquité, telles que Pergame, Ephèse ou encore Termessos.
Le pays est également reconnu pour ses sites naturels exceptionnels. La rocailleuse Cappadoce, composée de terres recouvertes de formations volcaniques sculptées au fil des années par le vent, attire des nombreux touristes chaque année. Ses vallées offrent de beaux témoignages de vestiges de la préhistoire et de l'art byzantin, grâce à ses églises et à ses villes souterraines. Cette région est parfaitement propice aux randonnées. Par ailleurs, le Pamukkale (également appelé le "château de coton") constitue un passage incontournable d'un voyage en Turquie. Cette ancienne station thermale de Hiérapolis, cité antique, date des époques romaine et byzantine. Autant de lieux que vous pouvez découvrir grâce aux vols Air France à destination de la Turquie.

Préparer son voyage en Turquie