Turin

Turin et le Piémont

Capitale du Piémont, Turin fait partie des grandes villes de l'Italie avec une population de près d'un million d'habitants. Elle est traversée par le Pô, le plus long fleuve italien. Turin a longtemps été une ville industrielle puis a connu un renouveau économique ces dernières années. En 2006, la ville accueillait d'ailleurs les Jeux Olympiques d'hiver. Cet événement international a contribué à moderniser la ville piémontaise.
Durant son histoire, Turin a tenu une place prépondérante dans l'histoire italienne et européenne. Elle fut tour à tour capitale des Etats de Savoie, du royaume de Piémont-Sardaigne et du Royaume d'Italie.
Envolez-vous avec Air France pour Turin grâce à nos vols à prix minis. Découvrez directement nos tarifs en ligne ainsi que la fréquence des vols. Ne perdez pas de temps à l'aéroport avant votre voyage à Turin et enregistrez-vous directement en ligne .

A la découverte de Turin

Découvrez le charme de Turin le temps d'un week-end. De l'autre côté des Alpes, la capitale piémontaise est l'occasion idéale de changer d'air et de découvrir l'Italie du nord.
Turin possède de nombreux attraits. La ville a gardé quelques traces de son passé en tant que capitale des Etats de Savoie. Le complexe des résidences de la Maison royale de Savoie, présent à Turin mais également dans certaines villes alentours, a été classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Il s'agit d'un ensemble de palais dont le Palazzo Reale, le Palazzo Carignano, le Palazo Madama, le Castello del Valetino et la Villa della Regina à Turin.
La ville italienne se caractérise également par 24 kilomètres de rues sous arcades, permettant de se balader par tous les temps.
Votre point de repère sera, sans doute, la place Vittorio Veneto, l'une des plus imposantes d'Europe ou Il Corso Francia, la rue la plus longue de Turin.
Après le Caire, Turin compte le plus grand musée égyptologique au monde. Bien sûr, il y en a pour tous les goûts. Pour les cinéphiles, Turin offre la possibilité de visiter le musée national du Cinéma. Sinon, vous pouvez également vous rendre au musée d'Art oriental, au musée du Saint Suaire, au musée des armes et des armures dans le Palazzo Reale ou encore vous balader dans le bourg médiéval et la forteresse reconstruits au sein du parc de Valentino.
Renseignez-vous auprès de l'office de tourisme pour l'obtention de cartes de réduction pour les visites à Turin et dans la région piémontaise.
Des petits bateaux de croisière permettent de naviguer sur le Pô et de découvrir les alentours de la ville de manière originale et contemplative.

Visitez la région de Turin

Outre Turin, la région du Piémont est très agréable à visiter. Vert et montagneux, le Piémont peut se visiter en voiture de location ou à pied. La randonnée est, sans doute, le moyen idéal pour découvrir ses richesses. La région compte en effet de nombreux parcs nationaux comme le Gran Paradiso ou celui du Val Grande. Cherasco, Savigliano, les îles Borromées sont quelques autres exemples de lieux qui méritent un détour.
Et que serait un voyage à Turin sans dégustation des spécialités locales ? La capitale piémontaise offre un très large choix de restaurants authentiques et de caractère. On peut ainsi goûter aux agnolotti, des pâtes farcies à la viande et accompagné de truffe blanche, culture typique du Piémont.
Sur notre site, découvrez toutes nos offres et promotions sur les vols vers l'Italie.

En savoir plus sur Turin