Vol à destination de Toulon

Profitez des tarifs préférentiels d'Air France pour découvrir la ville de Toulon dans le sud de la France. Au départ de Paris Charles de Gaulle, la ville la plus occidentale de la Côte d'Azur s'offre à vous après seulement 1h30 de vol. L'aéroport international de Toulon/Hyères se situe sur la presqu'île de Giens, à 25 minutes du centre-ville.

Toulon, 3e ville de la région PACA, est le chef-lieu du département du Var. La ville s'étend le long du littoral de la rade de Toulon, sur les bords de la Méditerranée. La commune est considérée comme la première grande ville de la Côte d'Azur grâce à ses plages et calanques environnantes, ainsi que ses villages et ports de pêche qui la jouxtent. Située entre mer et montagne (massif des Maures), Toulon est une destination phare du sud de la France qui bénéficie de nombreux atouts naturels.

L'origine de Toulon remonte à l'Antiquité, alors que la petite cité servait d'abri aux navires reliant Marseille et Olbia (Sardaigne), située un peu plus à l'est sur la route de l'Italie. Toulon devient une base navale importante, point de départ des routes commerciales de la Méditerranée. Ce n'est qu'au xve siècle que Toulon devient un lieu important de construction navale destinée principalement à la flotte militaire. Aujourd'hui, la commune abrite la base navale de Toulon, premier port militaire de France. La ville, très attachée à son histoire maritime, est depuis toujours tournée vers la Méditerranée.

Toulon : une ville entre mer et montagne

Lors de votre séjour à Toulon, vous découvrirez une offre touristique variée, entre farniente et soleil, culture et patrimoine, mer et montagne :
  • Commencez par la visite du centre de Toulon appelé "Basse Ville". Promenez-vous sur la place Puget et le cours Lafayette où le plus grand marché de Provence prend place en été. Avant de vous rendre sur le port, ne manquez pas les quelques monuments remarquables sur votre chemin comme la cathédrale Sainte-Marie-de-la-Seds dans le coeur de la ville et l'église néoclassique Saint-Louis.
  • Les amateurs d'histoire navale ne manqueront pas le Bateau Sculpture représentant Neptune, la tour de l'Horloge située au coeur de la base navale ainsi que la porte de l'Arsenal, aujourd'hui porte d'entrée du Musée national de la Marine. Ce musée d'art et d'histoire évoque la place importante de la Marine au sein de ce port de guerre qu'il illustre par une collection exceptionnelle de bateaux.
  • Toulon s'inscrit aussi dans sa vocation maritime avec l'accueil de milliers de croisiéristes chaque année. Le port, outre son statut militaire, est un important pôle d'échanges en Méditerranée avec des lignes permanentes de ferry en direction de la Corse, de l'Italie et du Maghreb.
  • Les visiteurs en quête de nature prendront place à bord du téléphérique du mont Faron afin de bénéficier d'un panorama exceptionnel sur la ville de Toulon. Les autres collines qui surplombent la ville (Coudon, Baou de Quatre Aures, Croupatier et mont Caume) sont accessibles à pied et vous font découvrir un sublime paysage entre maquis et garrigue.

Quand partir à Toulon ?

L'idéal est de visiter Toulon à partir du mois d'avril jusqu'au mois d'octobre, avant que la météo devienne capricieuse. Les températures estivales oscillent en moyenne entre 20°C (mai) et 25°C (septembre), mais peuvent atteindre les 30°C au cours des mois les plus chauds (juillet et août). Les familles apprécient leur séjour à Toulon lors des grandes vacances, car il s'agit de la meilleure période pour profiter des plages et des calanques environnantes.

Air France propose de nombreux vols à destination de Toulon/Hyères au départ de Paris. Réservez un vol Paris-Toulon et profitez de prix avantageux toute l'année.

Retrouvez ci-dessous les liens utiles pour organiser votre séjour à Toulon :
Réserver votre voyage