Le Togo, un pays authentique et riche de son histoire

Le Togo, petit Etat d'Afrique de l'Ouest, surnommé "petite Suisse de l'Afrique", est réputé pour ses paysages paisibles, sa nature foisonnante et l'hospitalité de ses habitants. Ce pays, à l'héritage culturel très riche, est particulièrement séduisant en raison de l'hospitalité et de la disponibilité des Togolais. Ancien port de départ des esclaves vers les Amériques, le Togo a gardé aujourd'hui un attachement très important à la religion vaudou. La magie est également partie prenante du quotidien, comme l'attestent les nombreux marchés abritant des marchands de fétiches dans les villes du pays.
Autrefois dénommée perle de l'Afrique, la capitale Lomé a réellement pâti des troubles politiques et de la répression des années 1990, avant de retrouver une nouvelle jeunesse à la fin du XXe siècle et de retrouver son lustre d'antan, pour le plus grand plaisir des voyageurs qui peuvent profiter des vols réguliers d'Air France pour s'y rendre.

Lomé, capitale électrique du Togo

La capitale du Togo, Lomé, bâtie sur le littoral face au golfe du Bénin, dégage une ambiance de ville moderne. Animée par l'activité économique et sa vie nocturne, elle dispose également d'une réelle composante humaine, avec sa vieille ville datant de l'ère coloniale. Vous pourrez vous perdre dans les rues du Grand Marché, près de la cathédrale de Lomé pour y acheter des produits traditionnels et profiter de l'ambiance qui y règne. Rendez-vous également aux Marchés aux fétiches, où se vendent toutes sortes de produits nécessaires à la pratique de la religion togolaise et de la médecine traditionnelle. Autant de découvertes à faire grâce aux vols d'Air France en direction du Togo.

Une faune et une flore très riches

Il suffit de sortir de la capitale Lomé pour quitter l'agitation et le foisonnement urbains et apprécier le Togo authentique. L'Afrique de l'Ouest est réputée pour sa nature abondante et foisonnante et ses forêts très denses. Le terrain est parfaitement propice aux balades et aux randonnées. Kpalimé, quatrième ville du Togo, constitue un excellent point de départ pour aller à la découverte de la région naturelle des plateaux, réputée pour abriter les plus beaux paysages du pays. La chaîne de l'Atacora est submergée de forêts très denses et de villages éwés. L'occasion de découvrir une multitude de plantes tropicales, bois précieux, insectes rares et cascades naturelles. Le mont Agou est le plus haut sommet du Togo à près de 1 000 mètres d'altitude et ravira les amateurs de marche sportive.

Voyager au Togo, comment s'y prendre ?