Vol à destination de Sydney

Profitez des offres Air France pour partir à la découverte d'une nouvelle destination : Sydney. Au départ de l'aéroport de Paris Charles de Gaulle (CDG), la plus grande métropole d'Océanie s'offre à vous après une escale à Abou Dabi, Hong Kong ou encore Singapour. Pour votre confort, les vols et correspondances proposées par Air France n'excèdent pas 24 heures de voyage au total.

Ville la plus peuplée d'Australie, Sydney compte près de 6 millions d'habitants. Sur l'emplacement actuel de la ville se trouvaient à l'origine quelques milliers d'Aborigènes, faisant de la région de Sydney l'une des zones de peuplement les plus anciennes au monde. La fondation de la ville moderne de Sydney remonte quant à elle au xviiie siècle, à l'arrivée du navigateur anglais James Cook. Sydney est aujourd'hui une destination touristique internationale, connue dans le monde entier pour ses nombreux bâtiments célèbres tels que l'opéra de Sydney et l'Harbour Bridge. La ville est également prisée pour son offre touristique importante et diversifiée. Les amateurs de culture apprécient par exemple la visite de l'Australian Museum et celle des autres édifices emblématiques de la ville, tandis que les amoureux de la nature visitent en priorité le zoo de Taronga avant de partir à la découverte du patrimoine naturel du continent.

Que faire lors d'un séjour à Sydney ?

Sydney concentre à elle seule une multitude d'activités touristiques, entre musées, sorties, sport et découvertes. Suivez nos conseils pour ne rien rater des lieux incontournables de la ville lors de votre séjour à Sydney :
  • Commencez par la visite du centre névralgique de Sydney, en allant évidemment voir l'opéra de Sydney et l'Harbour Bridge, situés non loin l'un de l'autre. Continuez votre promenade dans les rues environnantes et partez à la découverte du quartier de The Rocks (le plus ancien de Sydney) où se situent plusieurs musées immanquables. Le Museum of Contemporary Art dispose d'une grande collection d'oeuvres australiennes et du monde entier. Les voyageurs en quête d'histoire et de patrimoine, apprécieront quant à eux l'Australian Musem où ils en apprendront plus sur les peuplements indigènes de la région.
  • Vous trouverez en bordure de la ville deux plages renommées très appréciées des habitants de Sydney : Bronte Beach et Bondi Beach. Une promenade exceptionnelle de 4 km relie les deux plages où l'atmosphère y est conviviale et familiale. Un autre sentier mène à Tamarama Beach, une crique plus étroite et moins bondée, d'où l'on peut observer les surfeurs en action.
  • Ne manquez pas les nombreux festivals qui se déroulent à Sydney tout au long de l'année comme le Sydney Festival qui propose des spectacles gratuits en salle ou en plein air au mois de janvier et la Biennale de Sydney qui se déroule les années paires et qui rencontre elle aussi beaucoup de succès.

Ce qu'il faut savoir avant de partir à Sydney

Sydney est une destination à découvrir idéalement au moment de l'été austral, c'est-à-dire du mois de septembre au mois de février. À cette époque de l'année, les températures varient en général entre 16°C (septembre) et 27°C (janvier). Toutefois, l'hiver est doux en Australie avec un taux d'ensoleillement qui reste exceptionnel toute l'année (environ 300 jours par an).

Concernant les formalités de voyage, les ressortissants français doivent être en possession d'une autorisation électronique de voyage (eVisitor) pour un séjour en Australie d'une durée maximale de 3 mois.

Retrouvez ci-dessous les liens utiles pour organiser votre voyage à Sydney depuis Paris :
Réserver votre voyage