Stockholm, capitale emblématique de la Suède

La Suède possède un archipel de milliers d'îles. Sa capitale, Stockholm, est bâtie à elle seule sur quatorze d'entre elles. Ville moderne, elle héberge également la vieille ville, la Gamla Stan, dont les rues étroites et pavées, le Palais royal et les monuments au style gothique sont un régal pour les yeux et ravissent les amateurs d'histoire. Une destination à ne pas rater et pour laquelle Air France propose des vols réguliers chaque semaine.

La Suède et son patrimoine historique et naturel

Les aurores boréales, qui font la renommée des pays scandinaves, sont très fréquentes dans certaines villes de Suède, particulièrement lorsque ces dernières sont proches des contrées polaires. Ainsi, Jokkmokk, Haparanda et Kiruna sont les villes idéales pour admirer ce phénomène naturel. Si vous vous rendez en Suède en été, vous pourrez également profiter du soleil de minuit au nord du cercle polaire, là où le soleil brille 24 heures sur 24.
Par ailleurs, la Suède dispose d'un patrimoine culturel abondant. Les deux îles d'Otland et de Gotland offrent une faune et une flore somptueuses de même que des vertiges archéologiques et des sites de la Préhistoire et de l'histoire médiévale. Le château de Gripsholm, l'un des principaux monuments de Suède, accueille la collection nationale de portraits de l'Etat suédois et le théâtre de Gustave III, datant du XVIIIe siècle. De plus, la croisière du canal de Göta, au sud du pays, est incontournable : il est possible d'admirer les berges des villes et leurs monuments historiques de manière originale.

La Suède, véritable paradis des sportifs

La Suède est le pays rêvé pour pratiquer les sports d'hiver : le ski de piste, de fond, le biathlon ou encore le patinage sur les lacs gelés y sont largement répandus. Pour les passionnés de canoë et de kayak, il est recommandé de se rendre dans le Varmland, qui rassemble l'un des plus grands centres de canoë du pays avec ses 80 km de route fluviale entre les villes Säffle et Arvika. Par ailleurs, la nature suédoise est le paradis des grands marcheurs. Il existe ainsi en Suède près de 30 parcs nationaux et 1 400 réserves naturelles sur l'ensemble du territoire. Ceux d'Abisko, de Pieljekaise et de Vindelfjällen valent particulièrement le détour. Enfin, la Laponie, située à l'extrême nord de la péninsule scandinave, permet d'effectuer d'impressionnantes balades en traîneaux à chiens proposées par des guides expérimentés. Autant de raisons pour vous décider à vous envoler avec Air France pour découvrir la Suède.

Voyager en Suède : questions pratiques et logement