Vol à destination de Stuttgart

Envolez-vous pour Stuttgart au départ de Paris et découvrez les richesses du Bade-Wurtemberg, land du sud-ouest de l'Allemagne. Air France vous propose toute l’année des liaisons régulières (avec ou sans correspondance) à destination de Stuttgart. Sixième ville d’Allemagne en termes de population, Stuttgart est une métropole animée et dynamique, où se concentre une activité économique riche ainsi qu’une vie culturelle importante. La ville est située non loin de Strasbourg (à 110 km) et de Munich (à 190 km). Stuttgart est le chef-lieu d’une région au sein de laquelle vous pourrez découvrir la Forêt-Noire et le lac de Constance. Stuttgart est également connue pour être l’un des berceaux de l’automobile en Allemagne. La moto et la voiture à quatre roues y ont d’ailleurs vu le jour au cours du XIXe siècle. La ville, qui est à présent considérée comme le point de départ de l’industrie automobile dans le monde entier, rayonne encore aujourd’hui au niveau international grâce aux industries Porsche et Mercedes-Benz. Mais le centre-ville de Stuttgart réserve bien des surprises aux voyageurs, car la ville ne se limite pas à son activité automobile. Stuttgart est aussi un centre culturel au patrimoine historique riche, avec notamment plusieurs châteaux remarquables datant de différentes époques.

Stuttgart : fleuron de l´Allemagne du Sud

Stuttgart est une ville majeure d’Allemagne où de nombreuses activités touristiques sont à prévoir, pour les amateurs d’automobile comme d’Histoire. Vous pouvez par exemple envisager de visiter :
  • L’Altes Schloss (Vieux Château) et le Neue Schloss (Nouveau Château), construits respectivement au Xe siècle et au XVIIIe siècle. Le premier abrite un musée qui retrace l’histoire de toute la région, et le second, qui vous rappellera sans doute Versailles, accueille aujourd’hui les ministères régionaux.
  • La place Schiller qui donne sur l’Altes Schloss et qui compte plusieurs bâtiments historiques.
  • Le palais de Ludwigsburg ou « Palais des Splendeurs » situé au nord de la ville. Célèbre pour être le Versailles de Souabe. Ce sublime palais érigé au cours du XVIIIe siècle possède un magnifique parc de style baroque.
  • Le Staatstheater Stuttgart (Théâtre National de Stuttgart), siège du ballet et de l’Opéra de Stuttgart. Le lieu, ancien théâtre impérial de style néoclassique bâti au début XXe siècle, est cœur culturel de la ville. De nombreuses représentations d’artistes et de compagnies célèbres s’y déroulent au cours de l’année.
  • Le jardin botanique et zoologique Wilhelma, magnifique espace vert qui compte près de 10 000 animaux issus de 1 000 espèces différentes ainsi que 7 000 plantes et fleurs provenant des quatre coins de la planète.
  • Les musées Mercedes-Benz et Porsche qui retracent l’histoire de l’aventure automobile en Allemagne et dans le monde entier depuis l’invention du premier moteur à essence léger.
Pour les amateurs de bonne chère, Stuttgart est une destination gourmande. Outre les célèbres Würstchen (saucisses) proposées dans la plupart des restaurants du centre-ville, vous aurez l’occasion de goûter au vin local, issu des vignes alentours. La situation géographique de Stuttgart, au cœur de l’une des plus grandes régions viticoles d’Allemagne, est idéale pour la production de Spätzel et de pinot noir. À la fin de l’été se déroule d’ailleurs la fête du vin qui transforme le centre de Stuttgart en « Stuttgarter Weindorf » (Village du vin).

Bien organiser son séjour à Stuttgart

La meilleure période pour visiter Stuttgart s’étend du mois de mai au mois de septembre (inclus), car le thermomètre affiche des températures agréables, entre 19°C et 25°C en moyenne. Si l’hiver est une saison relativement fraîche dans le sud de l’Allemagne, il est tout de même possible de se rendre à Stuttgart au mois de décembre par exemple, pour profiter de la magie des fêtes et du Marché de Noël traditionnel qui se tient dans le centre-ville. Réservez un vol à destination de Stuttgart au départ de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle (CDG) et profitez des tarifs préférentiels Air France. Consultez également le guide voyageur Air France pour préparer chaque étape de votre voyage : de la réservation à votre arrivée à l’aéroport, en passant par l’obtention de votre carte d’embarquement.
Réserver votre voyage