Stockholm

Stockholm, la ville sur l'eau

Stockholm est une capitale européenne atypique. En effet, elle a été construite à cheval sur 14 îles reliées entre elles par 57 ponts. Une configuration qui lui donne d'ailleurs le surnom de "Venise du Nord". L'eau et la nature en général y tiennent donc une place non négligeable.
La capitale de la Suède est une ville résolument moderne tout en étant empreinte de la culture traditionnelle suédoise. Stockholm joue ainsi habillement sur ces deux tableaux, ce qui lui confère une atmosphère et un charme particuliers. Agréable à vivre, la capitale est réputée pour son architecture et son caractère innovant dans le domaine du design. La gastronomie y tient également une très grande place puisqu'elle est l'un des centres de la cuisine d'avant-garde. Ville verte, futuriste, tendance, etc. Stockholm mérite d'être vue, visitée, découverte et appréciée car il s'agit sans doute d'une des plus belles capitales européennes. Embarquez le temps d'un séjour en Suède dans l'un de nos vols pour Stockholm . Réservez votre billet d'avion et enregistrez-vous directement sur notre site internet afin de faciliter la préparation de votre voyage à Stockholm .

Architecture et culture à Stockholm

Vous avez la possibilité de commencer la découverte de Stockholm en visitant la vieille ville, Gamla Stan. En arpentant les ruelles médiévales et renaissance, on plonge dans le passé de la capitale suédoise, fondée au XIème siècle. Laissée longtemps à l'abandon, la vieille ville a été restaurée et est devenue une attraction touristique de premier plan. La Grand-Place, Stortoget pourra servir de point de repère. Visitez entre autre le Kungliga Slottet, le palais royal et sa chapelle, la cathédrale, l'église allemande, le musée Nobel et assistez à la relève de la garde.
Pour une vue imprenable, dirigez-vous ensuite vers la tour du Stadshuset, l'hôtel de ville de Stockholm.
Côté musées, vous aurez le choix. Le Vasa Museet sur l'île de Djurgården est sans conteste le plus imposant de la capitale suédoise. Ce musée maritime accueille notamment un navire de guerre datant du XVIIème siècle. Pour une magnifique collection d'art moderne, rendez-vous au Moderna Museet. Ville du design, Stockholm possède ses lieux privilégiés comme le Södermalm, quartier branché de la ville.
La Venise du Nord est également réputée pour être une ville verte, tournée vers la nature et l'environnement. Le Djurgarden illustre cette volonté de mélanger ville et campagne. Cet espace vert sur l'île du même nom couvre presque 300 hectares et constitue un vrai bol d'air pour les habitants.

Informations pratiques sur Stockholm

Restaurant historique et typique de Stockholm, le Den Gyldene Freden est une véritable institution. Ne manquez pas d'y jeter un coup d'oeil. La capitale suédoise compte aussi un grand nombre de bars, cafés et restaurants.
Il faudra néanmoins vous habituer au rythme et aux coutumes suédoises. Le petit déjeuner est souvent composé de crudités, de fromage ou de poissons marinés. Le déjeuner du midi est souvent rapide. La fika ou pause déjeuner peut être prise à des heures très variables. Le soir, les Suédois mangent relativement tôt, vers 18 heures. De nombreux restaurants arrêtent donc de servir vers 21 heures.
Parmi les spécialités, on trouve le Smörgås, une tranche de pain de mie garnie de poisson et de légumes. On peut également manger sur le pouce des Strömming, des harengs marinés. Enfin, les plats de viandes comme l'élan ou le renne font également partie des incontournables de la cuisine suédoise et sont souvent accompagnés de pommes de terre, champignons et de confiture d'airelles. Les habitants de la capitale sont également de grands adeptes de la Street food. Rendez-vous à l'Östermalms Saluhall pour découvrir un large choix de produits frais et de qualité.

En savoir plus sur Stockholm