Southampton

Southampton, ville portuaire emblématique de l'Angleterre

Southampton fait partie des principales villes portuaires d'Angleterre. L'histoire de la ville est liée à son activité maritime et en particulier le commerce et le transport de voyageurs. C'est d'ailleurs de Southampton que le paquebot Titanic a appareillé le 4 avril 1912.
Comme de nombreuses villes anglaises, Southampton a subi les dommages d'intenses bombardements durant la Seconde Guerre mondiale. Ainsi, une bonne partie des bâtiments a été reconstruite. Il subsiste néanmoins quelques traces de l'ancienne ville.
Southampton est un bon point de départ pour faire le tour des stations balnéaires de la côte sud de l'Angleterre. Parmi ces dernières, on peut citer Brighton, Bournemouth, Eastbourne, Weymouth, etc.
Avec Air France, découvrez le sud de l'Angleterre, ses plages, et ses falaises de calcaire blanc grâce aux vols pour Southampton . Consultez nos tarifs et nos promotions sur les vols pour l'Europe.

Découvrez Southampton

Une fois arrivé à l'aéroport de Southampton, n'hésitez pas à partir à la découverte de la ville pour découvrir son charme et son histoire. Southampton possède encore une vieille ville ainsi qu'une enceinte médiévale. La partie la plus impressionnante de ces fortifications est, sans nul doute, la porte Bargate. Cette dernière date du XIIème siècle et se trouve au nord de la ville. C'est l'un des symboles de Southampton. Autres monuments historiques à voir : la maison de marchand médiévale, la maison Tudor, les tours Catchold et God's House, les différentes stèles et mémoriaux pour le Titanic.
Prenez le temps de flâner dans les rues de Southampton pour profiter de l'ambiance particulière de la ville. Côté musées, là aussi vous aurez l'embarras du choix. La ville possède un musée maritime ainsi qu'un musée archéologique. Ne manquez pas également de faire un tour au musée de l'aviation, le Solent Sky Museum. Southampton possède de nombreuses attractions et lieux pour faire du shopping.
Besoin d'une pause ? Vous pourrez vous régaler dans un des nombreux fish & chips. Privilégiez les plats à base de poissons frais et de frites maisons.

Autour de Southampton

Le sud de l'Angleterre compte parmi les plus anciennes et les plus prestigieuses stations balnéaires du pays : Brighton, Bournemouth ou encore Porthmouth. La ville de Brighton est idéale pour se ressourcer quelques jours, à proximité de Londres et de Southampton. Vous pourrez y découvrir l'architecture atypique de la station balnéaire et vous y trouverez de nombreuses activités et idées de sortie. Brighton offre un large choix de restaurants de fruits de mer.
La côte sud possède de nombreuses petites villes et ports de charme. Elle est également très appréciée par les touristes anglais, il est donc recommandé de s'y rendre en dehors de vacances ou des week-end estivaux. Pour la découvrir, n'hésitez pas à louer une voiture à Southampton et faire des haltes. Si vous disposez d'assez de temps, vous pourrez également découvrir la côte ouest, qui possède également de nombreuses stations balnéaires datant du XIXème siècle.

En savoir plus sur Southampton