La Slovénie à moins de deux heures de Paris

Située en Europe du sud, la Slovénie est entourée de la mer Adriatique, de la Croatie, de l'Autriche, de la Hongrie et de l'Italie. Elle fait partie de l'Union européenne depuis 2004 et de la zone euro depuis 2007. Le slovène est la langue officielle mais on y parle aussi, dans certaines régions, l'italien et le hongrois. Pays de nature et d'évasion, la Slovénie vous enchantera dès les premiers instants de votre arrivée. Air France propose plusieurs vols par semaine pour un voyage dépaysant à quelques heures de l'Hexagone. Partez pour une brève escapade le temps d'un week-end ou un séjour de plus longue durée. Pays propice aux randonnées et aux balades dans la nature, préférez septembre aux mois d'été pour arpenter la nature en toute quiétude.
Très fréquentée en juillet et en août, le climat quasi méditerranéen du pays reste très agréable et ensoleillé en début d'automne. Par ailleurs, les tarifs hôteliers redeviennent raisonnables en automne et au printemps.
Ljubljana est la capitale mais aussi la principale ville de Slovénie, au carrefour des cultures latines, germaniques et slaves. Visitez le château de Ljubljana qui domine la ville du haut d'une colline, la cathédrale Saint-Nicolas, l'église Saint-Pierre, l'église franciscaine de l'Annonciation, le Triple Pont et le pont des Dragons au coeur de la ville. Le style baroque, très présent dans la capitale, et l'Art nouveau sur la place Prešeren ou sur le pont des Dragons définissent l'architecture de Ljubljana.

La Slovénie, un écrin de nature

En hiver, découvrez les sommets alpins, les pistes de ski et la nature enneigée. Véritable poumon européen, la faune et la flore des montagnes slovènes enchanteront vos yeux. Le Triglav, situé au nord-ouest du pays, est le plus haut sommet de Slovénie. Il culmine à près de 2864 mètres d'altitude. Véritable symbole du pays, on le retrouve notamment sur le drapeau national. Pour les amoureux de montagne, les sommets slovènes offrent un incomparable spectacle sur les Alpes. Glissez doucement du relief slovène vers la côte adriatique en profitant des belles forêts du pays pour d'inoubliables balades. Cette région est l'une des plus boisées d'Europe. Elle abrite une faune et une flore très diversifiées.
Véritable point d'orgue de votre séjour en Slovénie, la côte adriatique slovène flirte avec Venise la belle et offre de magnifiques plages naturelles. Les hôtels mais aussi les campings ornent la côte et proposent de beaux lieux de villégiature. De magnifiques couchers de soleil enchanteront vos soirées après de douces baignades tout au long de la journée. Autant de raison pour ne pas hésiter à choisir un vol Air France pour partir à la découverte de la Slovénie.

Préparez votre voyage en Slovénie