Shannon

Votre arrivée à Shannon

Découvrez les paysages verts et la magie de l'Irlande grâce à nos vols pour Shannon. La ville, située dans le comté de Clare, offre une porte d'accès à l'Irlande du sud-ouest, à ses plaines verdoyantes, ses châteaux gothiques et ses villes ouvertes sur l'océan Atlantique.
A proximité de Shannon se trouve Limerick, troisième ville la plus peuplée d'Irlande. Elle est réputée pour ses musées, ses galeries et surtout son esprit sportif. Le comté de Clare possède un grand nombre de sites à visiter et vous permettra de découvrir l'Irlande autrement. Des randonnées à pied ou en vélo dans la campagne vous ouvriront les portes de paysages romantiques, empreints de mélancolie ou de légendes.
Prévoyez d'y passer au moins une semaine pour découvrir tout ce que recèle la région de Shannon.

Visiter les alentours de Shannon

Shannon est une ville nouvelle qui porte également le nom d'un fleuve qui coupe l'est et l'ouest de l'Irlande. Historiquement, l'aéroport de Shannon était le point de départ des vols transatlantiques. Il l'est toujours à l'heure actuelle et accueille également des vols du monde entier. A votre arrivée, vous pouvez louer une voiture pour vous rendre directement dans la ville de Limerick. Il est également possible d'emprunter un bus ou un taxi.
Limerick se distingue par ses bâtiments à l'architecture de style georgien et ses nombreux musées. Vous pouvez commencer votre tour d'horizon par le Milk Market qui compte de nombreux restaurants éphémères, épiceries ou boutiques.
Parmi les incontournables, ne manquez pas la visite du château Saint John dans le quartier médiéval de la ville. L'édifice date du XIIIème siècle et possède une architecture anglo-normande. Les cathédrales Sainte-Marie et Saint-Jean méritent également un coup d'oeil.
Limerick a été désignée ville de la culture en 2014. Cette nomination est principalement due à la présence de musées d'importance comme le Hunt qui possède une très vaste collection d'objets et d'oeuvres d'art allant de l'Antiquité au XXème siècle.

Shannon et le comté de Clare

Le comté de Clare offre de fabuleux paysages naturels. Les falaises de Moher, les plus hautes d'Europe, font partie de cet héritage. Certains s'y adonnent même au surf en raison de la présence de la vague dites Aileen, une vague "parfaite" pouvant atteindre 12 mètres de haut. La pratique du surf a d'ailleurs explosé ces dernières années en Irlande. La ville de Lahinch, toujours dans le comté de Clare, est devenue la capitale de ce sport. Si vous êtes amateur de sport, vous avez aussi la possibilité de vous rendre dans l'un des nombreux terrains de golf de la région. Ces derniers offrent souvent de magnifiques points de vue.
Les randonnées pédestres sont l'un des moyens les plus agréables pour découvrir la campagne ou les paysages de bord de mer qu'offre le comté. On peut également naviguer le long du fleuve Shannon pour un autre aperçu sur les villages pittoresques de cette région d'Irlande.

Côté gastronomie, la spécialité de la ville de Limerick est le jambon fumé aux baies de genévriers, Limerick ham, cuit dans le cidre et accompagné de pommes de terre ou de chou. Il vous sera sans doute proposé en accompagnement de vos plats une bière Guiness, qui reste la boisson favorite et la spécialité irlandaise par excellence.

En savoir plus sur Shannon