Vol à destination de Séville

Au départ de l'aéroport de Paris-Orly (ORY), la jolie ville de Séville ainsi que le sud de l'Espagne s'offrent à vous. Profitez des offres Air France pour vous envoler en Andalousie quelques jours grâce aux vols réguliers assurés par la compagnie.

Quatrième ville du pays, Séville compte environ 700 000 habitants, ce qui en fait l'une des villes les plus importantes d'Espagne et du sud de l'Europe. Fondée selon la légende au VIIIe siècle av. J.-C., Séville est aujourd'hui une métropole chargée d'Histoire. De l'Antiquité à l'époque moderne, en passant par le Moyen Âge, la ville a su traverser le temps pour se livrer aujourd'hui tout entière aux voyageurs souhaitant faire un voyage culturel.

Séville est principalement connue pour son centre-ville et ses nombreux bâtiments historiques, emblèmes de la ville. Elle est dotée d'un patrimoine culturel et artistique majeur qui rayonne à l'échelle européenne. La renommée de Séville est due à la richesse de son architecture et de ses monuments historiques, ainsi qu'à l'aura des nombreux artistes qui y sont nés et qui y ont vécu. Enfin, le climat chaud en été et doux en hiver font de Séville une destination idéale à visiter tout le long de l'année.

Séville : le voyage culturel à l'espagnole

Ne manquez pas les nombreux lieux remarquables et bâtiments historiques que compte Séville, comme :
  • La Cathédrale de Séville, témoin de l'important patrimoine religieux de Séville. Vestige de la Grande Mosquée fondée au XIIIe siècle par les Arabes, l'église à dominance gothique a conservé son minaret originel, la Giralda.
  • La Place d'Espagne, où se dresse une majestueuse fontaine depuis sa création en 1929. De forme semi-circulaire, la place est bordée par un canal et quelques jolis ponts.
  • L'Alcazar de Séville, un complexe palatial de style mudéjar où se retrouvent aussi des influences architecturales de toutes époques. Le Palacio Alto est classé au patrimoine national d'Espagne.
  • Le parc Maria-Luisa, créé au XIXe siècle. Ses nombreux étangs, espaces verts et fontaines ouvragées en font un lieu de repos où il est agréable de flâner.
  • La tour de l'Or, véritable emblème de Séville, qui doit son nom à son revêtement d'azulejos dorés. Le bâtiment se dresse au bord du fleuve, sur la muraille, et abrite le musée naval.

Profitez de votre voyage à Séville pour goûter aux spécialités locales et espagnoles. De nombreux restaurants dans les quartiers de Triana et Macarena proposent de savoureuses tapas aux influences méditerranéennes : les olives et l'huile d'olive ainsi que de nombreux fruits et légumes locaux sont à la base de la gastronomie sévillane. Les amateurs de viande apprécieront les tapas à base d'échine de porc et de jambon ibérique, tandis que d'autres goûteront aux spécialités de la mer, crevettes aux fines herbes ou fritures de poisson. Immanquables, les montaditos (petits sandwichs grillés) et la tortilla de patatas remportent tous les suffrages lors de déjeuners pris sur le pouce.

Avant de partir à Séville

Comptez 2 heures pour rejoindre Séville depuis Paris. L'accès rapide à cette ville depuis la France permet à tous les voyageurs de partir le temps d'un week-end et de s'offrir une courte escapade, en couple ou entre amis. A noter que pour les ressortissants de l'Union Européenne, aucun visa n'est obligatoire pour se rendre en Espagne. Veillez néanmoins à être en possession d'un passeport ou d'une carte d'identité valide.

Prenez place à bord d'un vol Air France à destination de Séville et au départ de l'aéroport de Paris-Orly (ORY). Consultez le guide pratique Air France afin de préparer votre voyage étape par étape. Découvrez également toutes les offres d'hébergement pour profiter pleinement de votre séjour à Séville.
Réserver votre voyage