Le Sénégal, un pays aux multiples facettes

Le Sénégal se situe en Afrique de l'ouest. Bordé par l'océan atlantique, avec plus de 500 km de côtes, le pays est entouré de la Mauritanie, du Mali, de la Guinée et la Guinée-Bissau. Le français, langue officielle du Sénégal, favorise les échanges avec la population locale et vous permettra de vous imprégner totalement de la culture du pays. Très varié, le climat sénégalais offre un large choix de destinations à l'intérieur même de ses frontières. Désertique au nord, il est tropical au sud avec une saison sèche de novembre à juin et une saison des pluies de juin à octobre. La fraîcheur du littoral est particulièrement prisée en été quand les températures restent très élevées dans le reste du pays. Pendant l'hiver en Europe, le Sénégal est une destination privilégiée pour les amoureux de chaleur et d'exotisme.

Les grands espaces du Sénégal

Profitez des vols Air France vers le Sénégal et plongez dans l'authenticité d'une nature sauvage et préservée. Des massifs montagneux aux réserves naturelles, les paysages sénégalais sont source d'immensité et d'évasion. La montagne du Fouta-Djalon et la forêt tropicale vous laisseront sans voix. La pointe ouest du pays, avec la presqu'île du Cap-Vert, bénéficie du climat le plus doux du Sénégal. La Casamance, région légendaire, offre palmeraies, forêts et mangroves pour un voyage sensoriel inoubliable. Avec des aires préservées comptant plus de 500 espèces d'oiseaux, on dénombre au Sénégal six parc nationaux et une trentaine de réserves naturelles : le Niokolo-Koba, le Parc des îles de la Madeleine, celui du delta du Saloum, de Basse-Casamance, de la Langue de Barbarie dans la région de Saint-Louis et le Parc national des oiseaux du Djoudj. Sans oublier la côte atlantique avec ses plages infinies à la végétation luxuriante.

Dakar, capitale du Sénégal

Dynamique et pétillante, Dakar se situe sur la côte atlantique du Sénégal. Elle bénéficie d'une situation géographique et d'un climat favorable. Air France propose des vols réguliers vers la capitale du pays. Véritable carrefour des cultures africaines et européennes, son dynamisme culturel en fait une destination de choix. De Léopold Sedar Senghor, grand poète sénégalais, à Ousmane Sow, sculpteur de renommée internationale, Dakar abrite les joyaux de la culture sénégalaise. La musique y est particulièrement présente. Dakar bat au rythme de Youssou N'Dour, Pape Diouf et des frères Touré Kunda. Profitez aussi de votre séjour à Dakar pour visiter la Grande Mosquée et le Monument de la Renaissance africaine, haut de plus de 52 mètres, qui en fait la plus grande statue au monde.

Préparez votre voyage au Sénégal