Santiago

Santiago, capitale du Chili

Depuis l'époque de la colonisation espagnole, Santiago est la capitale du Chili. Ce pays, qui longe à la fois la côte pacifique et la Cordillère des Andes, s'étend sur plus de 4 000 kilomètres de long. De fait, le Chili possède des climats très divers, d'aride à humide.
Le pays est séparé de l'Argentine par une frontière naturelle, la chaîne de montagnes la plus haute du monde. Au nord, le Chili est également séparé du Pérou par un désert aride. Cette géographie singulière fait du Chili un pays à part, dont les moeurs et les coutumes sont étroitement liées au mode de vie. Santiago, la capitale, se situe quant à elle dans la Vallée Centrale, qui concentre la majorité de la population chilienne qui s'élève à 16 millions d'habitants.
Grâce à nos vols pour Santiago , venez découvrir un pays réputé pour la chaleur et la gentillesse de ses habitants ainsi que pour la beauté de ses paysages et ses étonnants contrastes. Réservez directement votre billet d'avion pour Santiago sur notre site internet et enregistrez-vous en ligne avant votre départ pour gagner du temps à l'aéroport.

Visiter Santiago et ses alentours

Une fois arrivé à Santiago, vous pouvez commencer la découverte du Chili par sa capitale. Très moderne, cette dernière est particulièrement intéressante pour ses musées et son dynamisme culturel. C'est également une ville où il fait bon vivre et où les distractions sont nombreuses.
Dans le centre-ville, vous trouverez un grand nombre de bâtiments dont le palais du gouvernement, la cathédrale de Santiago, ainsi que de très nombreux musées. Le musée des Beaux-Arts fait partie des incontournables : il accueille une vaste collection de tableaux d'artistes du monde entier. Le bâtiment célèbre également le centenaire de l'indépendance du Chili.
L'une des grandes artères est le paseo Ahumada De nombreuses rues sont piétonnes. Profitez-en pour vous perdre dans ce centre bouillonnant d'activités.
Véritable poumon de la ville, le Parc Métropolitain ou Cerro San Cristóbal est parfait pour une petite promenade ou une pause déjeuner. Il s'étend sur plus de 700 hectares et accueille également un zoo. Il offre aussi une vue panoramique sur toute la ville de Santiago. Lors de votre séjour à Santiago, n'hésitez pas à partir à la découverte des nombreux autres parcs et jardins de la ville.
Pour sortir, direction les quartiers de Providencia ou Las Condes qui sont particulièrement réputés pour leur ambiance festive et leur vie nocturne.
Santiago a l'avantage d'être à la fois proche de la mer et de la montagne. Selon votre envie et la saison, vous pouvez donc vous rendre dans une des nombreuses stations de ski à proximité de la capitale ou aller vous faire bronzer dans une station balnéaire, au bord du Pacifique.

Autour de Santiago

Valparaiso, à une centaine de kilomètres de Santiago, mérite également le coup d'oeil. Cette ville portuaire, l'une des plus importantes du Chili, a été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. En flânant dans les rues, vous aurez l'occasion de voir de superbes constructions. Elle est d'ailleurs qualifiée de "petite San Francisco". Enfin, si vous avez le temps, ne manquez pas la région des Lacs ou la Patagonie. Le Chili possède une incroyable richesse et ne manquera pas de vous étonner à tous les points de vue.
Avant de préparer vos bagages , n'oubliez pas de vous renseigner sur le climat de la région de vous souhaitez visiter.

En savoir plus sur Santiago