Vol à destination de Saint-Denis de La Réunion

Profitez des vols directs au départ de Paris pour vous envoler à destination de Saint-Denis, sur l'île de la Réunion. Notre compagnie propose également des vols avec correspondance au départ de Lyon, Marseille ou encore Toulouse.

Située dans l'océan Indien, Saint-Denis possède un climat tropical. Au cours de l'hiver austral (de mai à septembre), le temps est sec et des températures comprises entre 25 et 28°C. L'été austral se traduit quant à lui par un temps chaud avec des températures qui grimpent jusqu'à 30°C (en décembre notamment), mais aussi par des cyclones. C'est de janvier à mars que les pluies sont les plus fréquentes (un jour sur trois en moyenne).

Il existe des circuits permettant de découvrir les richesses de Saint-Denis, à l'image du circuit des cases créoles qu'il est possible de parcourir avec un guide. Vous pourrez ainsi tout apprendre sur la maison Carrère qui est aujourd'hui l'Office de Tourisme de Saint-Denis de la Réunion, la Villa du Département ou encore la villa Déramond-Barre.

La ville de Saint-Denis possède également plusieurs monuments à visiter :
  • Le muséum d'Histoire naturelle : il est situé dans l'ancien hôtel de ville ;
  • La mosquée Noor-al-Islam : il s'agit de la plus ancienne mosquée de France ;
  • L'Artothèque : les amateurs d'art apprécieront sa collection d'art contemporain ;
  • Le musée Léon Dierx qui présente une collection de peintures, de manuscrits, de sculptures ou encore de photographies

Visiter Saint-Denis de La Réunion

En réservant un billet d'avion pour Saint-Denis, vous pourrez composer un programme sur-mesure composé de visites culturelles et de d'exploration du milieu naturel.

Parmi les visites culturelles, nous vous conseillons :
  • L'église Notre-Dame-de-l'Assomption dans le bâtiment de l'ancien collège royal ;
  • L'église Notre-Dame-de-la-Délivrance qui fait partie des monuments historiques ;
  • L'église Saint-Gabriel-de-la-Montagne, une jolie chapelle en bois dans la ville de La Montagne accolée à Saint-Denis ;
  • L'église Saint-Jacques, tout en basalte ;
  • L'Évêché, caractéristique de l'architecture (néo)créole.


Plusieurs chemins de randonnée peuvent également être empruntés au départ de la ville :
  • La Cascade du chaudron qui part de La Bretagne (à proximité immédiate de Saint-Denis). Elle serpente entre les cases puis continue à flanc de falaise. Cette randonnée de 2 heures (aller-retour) présente quelques passages étroits et il est préférable de se munir d'une lampe torche (il faut traverser un petit tunnel d'une cinquantaine de mètres) ; à l'arrivée, vous pourrez vous baigner dans le bassin bleu de la cascade.
  • La cascade Maniquet est une randonnée facile, accessible à tous niveaux. En une heure aller-retour, vous pourrez traverser la forêt du Grand-Brûlé (composée de cryptomérias et de goyaviers) pour arriver à la cascade (qui est toutefois asséchée au cours de l'hiver austral). La balade démarre de Saint-Denis avant de passer dans la forêt par une descente en pente douce qui mène au bassin de la cascade.
  • Le sentier de La Providence est également une randonnée facile d'une heure et demie à deux heures qui forme une boucle. Elle traverse un vestige de la forêt semi-sèche de La Réunion. Le sentier est émaillé de panneaux qui renseignent sur la faune et la flore, entre autres sur les palmiers royaux qui forment une voûte ombragée. Après une légère ascension, vous arriverez à un superbe point de vue sur la partie est de Saint-Denis. Elle se poursuit et mène à plusieurs autres belvédères.
Réserver votre voyage