Le Royaume-Uni en bref

Le Royaume-Uni se compose de quatre nations : l'Angleterre, l'Ecosse, le pays de Galles (qui forment ensemble la Grande-Bretagne) et l'Irlande du Nord. Ainsi, il existe quatre langues officielles : l'anglais, le gaélique, le gallois et l'irlandais. La capitale du Royaume-Uni est bien sûr Londres. Étendu sur une superficie d'environ 240 000 km², le Royaume-Uni possède un relief peu élevé doté de milles contrastes et d'une multitude d'îles (près d'un millier) dont la plupart appartiennent à l'Écosse. Le Royaume-Uni est également connu pour la richesse de son patrimoine réparti sur l'ensemble de son territoire et pour ses villes cosmopolites qui abritent une riche culture internationale. Grâce
aux vols réguliers Air France vers cette destination, découvrez une culture unique : "l'esprit british".

Que faire au Royaume-Uni ?

En Angleterre, ne manquez pas la visite de Londres. Dans les terres, découvrez le fabuleux spectacle des côtes du Nord-est et les collines des Cotswolds. Visitez également les sites classés de l'Unesco comme Stonehenge, la Tour de Londres ou encore la cathédrale de Canterbury.
Terre de contrastes et d'exception, l'Ecosse oscille entre modernité et tradition. Visitez ainsi Edinburg Castle à Edimbourg, le Heart of Neolothic Orkney, ou encore l'incontournable lac Loch Ness. Vous pourrez également visiter une distillerie de whisky et acheter des vêtements fabriqués dans une laine de la plus haute qualité.
Le Pays de Galles, également connu comme le "pays des châteaux", possède plus de 600 forteresses classées patrimoine historique. Terre de légendes, suivez les traces du Roi Arthur et de Merlin l'Enchanteur en partant à la découverte des châteaux de Cardiff, du Castell Dinas Bran qui abrita, selon la légende, le Saint Graal, d'Ogmore, de Caernarfon et de tant d'autres encore. Pour les amoureux de la nature, traversez les parcs nationaux aux paysages extraordinaires.
En Irlande du Nord, découvrez des villes fortifiées comme Londonderry ou bien des sites populaires tels que la Chaussées de Géants ou encore le pont de corde de Carrick-a-Rede sur la côte de Causewy. Vous aurez également l'occasion de visiter une des plus vieilles distilleries de whisky au monde, la Old Bushmills Distillery.
Ainsi, avec les vols réguliers d'Air France vers le Royaume-Uni , vous pourrez profiter d'un séjour unique sur une terre historique de charme.

Préparez votre séjour au Royaume-Uni