À la découverte de la République du Congo

La République du Congo, également appelée Congo-Brazzaville pour la distinguer de la République Démocratique du Congo voisine, est un petit pays d'Afrique centrale. Un pays méconnu qui cache pourtant bien des merveilles à visiter, et qui est desservi régulièrement par des vols Air France. C'est un pays d'une superficie de 342 000 km2, et peuplé de 4 millions d'habitants seulement ; vous y découvrirez de nombreuses plages de sable fin bordées de cocotiers, des parcs nationaux à la biodiversité exceptionnelle, ainsi qu'un climat chaud et agréable tout au long de l'année. Ajoutez à cela l'hospitalité du peuple congolais, et vous aurez tous les ingrédients indispensables à des vacances originales dans un pays africain encore peu visité.

La République du Congo, une richesse naturelle méconnue

Bordée par le fleuve Congo sur son versant est, la République du Congo vous fera profiter de nombreux paysages de chutes d'eau, dont la plus célèbre est celle de Loufoulakari, située à quelque 80 kilomètres de la capitale Brazzaville. C'est un joyau de nature préservée qui vous surprendra par la beauté de ses couleurs et la diversité de ses panoramas. Sur la façade atlantique du pays, près de la ville de Pointe-Noire, se trouvent d'autres merveilles naturelles : les gorges de Diosso. Creusées par les pluies, c'est un site extraordinaire transformé de manière naturelle par le temps. Profitez après cela de l'agréable ville de Pointe-Noire et de sa longue côte Sauvage, idéale pour une balade ou tout simplement pour profiter des paysages de la côte les pieds dans l'eau. Alors n'attendez plus et envolez-vous avec Air France pour une destination dépaysante.

Nature et arts de la République du Congo

Si vous souhaitez explorer les richesses de la faune et de la flore africaine, alors les parcs nationaux de la République du Congo vous combleront. Le pays abrite en effet l'une des plus grandes aires protégées d'Afrique centrale, le parc national d'Odzala. Avec plus de 4 000 plantes, des gorilles, éléphants et félins, ce parc présente une biodiversité exceptionnelle. À l'extrême nord, vous pourrez aussi visiter le parc Nouabalé Ndoki, lui aussi d'une grande richesse botanique et biologique, qui recouvre près de 2% des forêts du Congo. Notez enfin que le peuple congolais est profondément attaché à ses traditions et son folklore. Quelle que soit la région dans laquelle vous vous trouvez, vous rencontrerez un peuple chaleureux fier de partager sa culture, dont le riche patrimoine est partout présent, que ce soit dans l'artisanat, la musique, le folklore ou les rites.

Se renseigner sur la République du Congo