La République Dominicaine, toutes les richesses des Caraïbes

La République Dominicaine, plus souvent appelée Saint-Domingue, nom de sa capitale, est un pays des Antilles situé, tout comme Haïti, sur l'île d'Hispaniola, découverte par Christophe Colomb. Un pays qui concentre sur quelque 49 000 km² seulement toutes les richesses des Caraïbes. Ses plages évidemment, dont les paysages de cocotiers et de sable blanc bordent à perte de vue les côtes de l'île. Mais aussi son relief, extrêmement varié, qui vous offrira la possibilité de découvrir la République Dominicaine sous son vrai visage, loin des hauts lieux touristiques. Car bien qu'étant la première destination touristique des Caraïbes, la République Dominicaine a conservé, lorsque l'on va à sa rencontre, des villages de pêcheurs et des forêts préservées. Enfin, laissez-vous enivrer par la capitale Saint-Domingue, première cité européenne du Nouveau Monde, desservie toute l'année par des vols Air France.

Visiter Saint-Domingue, capitale mythique de République Dominicaine

Fondée en 1498, Saint-Domingue est la plus vieille colonie de peuplement européen et une ville à voir absolument . Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, vous trouverez dans la Zonia Colonial de nombreux édifices construits au XVIe siècle, et les monuments les plus vieux du ouveau Monde. Citons parmi eux la cathédrale Notre-Dame de l'Incarnation, construite à partir de 1514, ou la forteresse d'Ozama et la tour de l'Hommage, plus anciens postes militaires conservés d'Amérique. Mais visiter Saint-Domingue, c'est aussi profiter de son incomparable atmosphère latina, marcher le long du front de mer (le Malecòn) et partager avec les Dominicains les plaisirs de la vie nocturne au rythme du Merengue ou de la Bachata. Enfin, rendez-vous au Phare de Colomb (Farò a Colòn), mausolée de Christophe Colomb inauguré en 1992. Après quoi vous aurez tout le loisir de partir à la découverte des plages de sable blanc et des richesses naturelles du pays.

La nature luxuriante de République Dominicaine

Les lieux ne manquent pas pour profiter de plages paradisiaques. De Punta Cana à Boca Chica, la côte toute entière de la République Dominicaine n'est qu'une succession de sable blanc bordé de cocotiers. Si vous aimez les hôtels tout confort, vous trouverez aux quatre coins de l'Île de quoi vous contenter. Si vous préférez l'évasion, préférez le village de pêcheurs de Bayahibe, dont le parc national regorge de nature et d'animaux sauvages. Au centre de l'île, deux autres superbes parcs nationaux sont reliés par la cordillère centrale, principal massif montagneux qui offre de nombreuses activités comme la randonnée ou le canyoning. Si vous vous rendez en République Dominicaine en hiver, vous aurez aussi l'immense privilège de voir le fabuleux spectacle des baleines à bosse venues se reproduire dans la presqu'île de Samanà.

S'informer sur la République Dominicaine