Vols à destination de Rennes

Partez à la découverte de la capitale de la Bretagne grâce à l'offre de vols Air France pour Rennes. Les commodités depuis l'aéroport Rennes Bretagne (RNS) vous permettent de rejoindre le centre-ville en une dizaine de minutes seulement.

Pour parcourir Rennes et profiter de tous ses charmes, n'hésitez pas à vous promener dans les ruelles de la vieille ville, à visiter les cours et à prendre de la hauteur depuis les galeries suspendues. Au cours de vos balades, vous découvrirez des maisons traditionnelles du XVe siècle à encorbellements et à colombages, ainsi que des bâtiments plus contemporains dotés d'une façade verticale.
Rendez-vous dans les rues animées emblématiques de la ville telles que la rue Saint-Sauveur, la rue du Chapitre, la rue Saint-Michel ou encore la place du Champ-Jacquet. De même, ne manquez pas le marché qui se tient place des Lices, incontestablement l'un des plus beaux de France. Vous y trouverez de nombreux produits locaux au sein d'un magnifique décor bordé de maisons à façades en bois.

Durant votre séjour à Rennes, savourez la gastronomie bretonne en dégustant des huîtres ou une galette de sarrasin accompagnée d'une bolée de cidre. Pour le dessert, nous vous conseillons un gâteau traditionnel breton, le Kouign-amann. À la nuit tombée, c'est la rue Saint-Michel ("rue de la soif") qui s'anime pour accueillir tous ceux qui veulent s'attabler en terrasse, notamment entre juin et octobre, période à laquelle le climat est le plus favorable.

Rennes une ville culturellement active

La ville de Rennes est culturellement très active et de nombreux points d'intérêt touristique sont à découvrir. En réservant un billet d'avion pour Rennes, vous pourrez découvrir des sites incontournables tels que :
  • La chapelle Saint-Yves : une chapelle de style gothique dans laquelle se trouve aujourd'hui l'Office de Tourisme de Rennes. Prenez le temps d'observer attentivement ses étonnantes sculptures d'animaux et de visages malicieux ;
  • La cathédrale Saint-Pierre où ont été couronnés les ducs de Bretagne ;
  • Le parlement de Bretagne qui marque l'arrivée d'un art royal au XVIIe siècle avec ses boiseries sculptées, ses toiles et surtout la Grand' Chambre qui est son chef-d'oeuvre (l'édifice a été entièrement reconstitué après l'incendie qui l'a ravagé en 1994) ;
  • L'opéra (l'un des plus petits de France), avec sa façade arrondie protégée par des muses.

Les amoureux d'art ne manqueront pas de se rendre au musée des Beaux-Arts. Créé en 1794, il rassemble une grande collection d'oeuvres allant de l'Antiquité à nos jours, parmi lesquels un Rubens et des toiles impressionnistes de Gustave Caillebotte.
Autre lieu culturel à ne pas manquer à Rennes, "Les champs libres". Ce bâtiment futuriste rassemble le musée de Bretagne, l'Espace des sciences et la bibliothèque de la métropole. S'y déroulent toute l'année diverses expositions. Des artistes y interviennent également, aussi bien dans le domaine littéraire que du numérique.

Vous pourrez aussi profiter des 10 hectares de parc (à l'anglaise) et jardins (à la française) du Thabor, un des plus beaux de France. Autrefois, le jardin des moines bénédictins, il a été réaménagé par un paysagiste de renom au XIXe siècle : Denis Bühler. Le parc abrite notamment un jardin botanique et une roseraie exceptionnelle comprenant plus de 2 000 variétés différentes et le café-expo de l'Orangerie.
Réserver votre voyage