Rabat

Rabat, une porte ouverte sur le Maroc

Le Maroc constitue l'une des destinations touristiques les plus prisées par les visiteurs français. En effet, la richesse du pays offre une multitude de visites et d'excusions. Marrakech est sans doute la destination phare du pays. Néanmoins, en arrivant sur place, nous vous conseillons de commencer la découverte du Maroc par Rabat, la capitale du pays située au bord de l'océan Atlantique.
La ville elle-même compte plus de 600 000 habitants mais son importante agglomération accueillait plus de 1,5 millions d'habitants en 2009. C'est l'une des plus importantes avec celle de Casablanca. Une partie de la ville de Rabat a été classée au Patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, ce qui a contribué à son développement touristique. Rabat est un centre économique mais également culturel et universitaire important. La ville possède aussi de très nombreux espaces verts ce qui en fait une ville agréable à vivre.
Profitez des vols réguliers Paris - Rabat par Air France pour découvrir le Maroc authentique, sa culture et ses traditions. Notre compagnie aérienne vous propose des vols secs ou avec hébergements.

Visiter Rabat

Rabat offre un grand nombre de sites et de lieux à découvrir : musées, monuments historiques, etc. Entre deux visites, les visiteurs peuvent profiter à loisir des températures agréables, des nombreux parcs et des plages de la ville. La ville possède un grand choix d'hôtels et de restaurants pour découvrir la cuisine marocaine et les spécialités de la capitale.

Parmi les monuments historiques de Rabat, il est possible de visiter :

  • La tour Hassan : il s'agit du monument le plus emblématique de la ville. Elle fut construite au XIIeme siècle et devait, à l'origine, servir de minaret pour l'une des plus grandes mosquées au monde.
  • La kasbah des oudaïas : classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, il s'agit d'un quartier fortifié construit au XIIème siècle.
  • La nécropole de Chellah : Elle se trouve à quelques kilomètres du centre-ville et est située sur l'ancienne ville de Salé. De nombreux souverains marocains ont été inhumés au sein de cette nécropole.
  • L'avenue Mohammed V et la mosquée Assounna : l'avenue concentre un grand nombre d'édifices comme le Parlement marocain, la villa des Arts ainsi que de nombreux hôtels et restaurants.
  • Le palais royal, Dâr-al-Makhzen : résidence officielle du souverain marocain.
  • La porte Bab ar-Rouah : Rabat possède encore quelques vestiges de ses fortifications du XIIème siècle. La porte monumentale de Bab ar-Rouah est, sans doute, l'élément le plus impressionnant.


Rabat est une ville résolument dynamique et de nombreux festivals y ont lieu toute l'année. N'hésitez pas à vous adresser à l'office de tourisme pour connaître le calendrier des événements durant votre voyage à Rabat.

Se détendre à Rabat et dans ses environs

Pour le shopping, rendez-vous dans le quartier de l'Agdal ou au Mega Mall. Cet immense centre commercial abrite également une patinoire et un bowling.
Si vous souhaitez profiter de la chaleur et des plages autour de Rabat, n'hésitez pas à louer une voiture pour circuler plus facilement. Si vous disposez de plus de temps, ne manquez pas de visiter Marrakech ainsi que la ville d'Essaouira. En famille, entre amis ou en couple, Rabat offre de nombreuses distractions. Découvrez nos offres du moment sur les vols pour Rabat sur notre site internet.

En savoir plus sur Rabat