Le Québec, une terre sauvage

Le Québec est la plus grande province canadienne, traversée par le célèbre fleuve Saint-Laurent qui relie l'océan Atlantique aux Grands Lacs. Au Québec, les grands espaces sont nombreux et les amateurs de nature et de randonnées pédestres ou à ski y trouveront sans aucun doute leur bonheur ! Parmi les sites incontournables, le parc de la Chute-Montmorency où l'on peut admirer le fleuve Saint-Laurent ainsi qu'une magnifique chute de plus de 80 mètres. Ce site, à quelques minutes de la ville de Québec, offre aussi de nombreux sentiers pour des balades inoubliables. Plus au nord, ne manquez pas la réserve nationale de faune du cap Tourmente, qui est sans conteste LE site ornithologique du Québec. Plus de 300 espèces d'oiseaux y sont visibles ! Les meilleures saisons pour s'y rendre sont le printemps et l'automne : les grandes oies des neiges s'y rassemblent par dizaines de milliers. Enfin, on peut citer le parc national de la Jacques-Cartier-Sepaq, à une cinquantaine de kilomètres au nord de la ville de Québec. Sur ce plateau montagneux, vous profiterez de plus de 100 kilomètres de sentiers de randonnées au travers de rivières et de forêts.

Le Québec et sa charmante capitale

La ville de Québec est la capitale nationale du Québec. C'est là que siègent le parlement du Québec et la plupart des institutions du gouvernement. La ville de Québec est surtout une cité absolument charmante, romantique et très authentique. Avec ses fortifications et son dédale de petites rues, elle est classée au patrimoine mondial de l'Unesco. La ville est dominée par le château Frontenac, une sublime et imposante bâtisse qui fait la fierté des habitants. Le château abrite aujourd'hui un hôtel dont la terrasse supérieure offre une vue imprenable sur le Saint-Laurent. Ne manquez pas non plus la visite de la citadelle de Québec et son musée historique. Air France propose plusieurs vols par semaine à destination de la capitale du Québec.

Le Québec et sa métropole Montréal

Montréal est la plus grande ville du Québec. Elle est son centre financier mais aussi culturel. Montréal est une ville très attractive, réputée pour son ouverture d'esprit et sa décontraction. C'est aussi une ville de contrastes : gratte-ciel et immenses avenues à l'américaine côtoient de petits quartiers aérés et vivants. Le plus célèbre est sans aucun doute le Plateau ou Plateau-Mont-Royal devenu le quartier branché de Montréal. Visitez aussi le quartier d'affaires et le Vieux-Montréal avec sa place d'Armes et son château Ramezay. La ville bénéficie aussi de quelques espaces verts très appréciables comme le parc du Mont-Royal situé en plein coeur de ville. Air France propose plusieurs vols par semaine à destination de Montréal.

Préparez votre voyage au Québec