Punta Cana, la destination pour des vacances de rêve

Vous rêvez de dépaysement, de sable fin et de mers chaudes ? La République dominicaine offre tout cela. Paysages idylliques, douceur de vivre et trésors naturels, la République dominicaine est la première destination touristique des Caraïbes.
Elle partage, avec Haïti, l'île d'Hispaniola, la plus grande des Caraïbes derrière Cuba. La capitale de la République dominicaine est Saint-Domingue mais la station balnéaire de l'île est la ville de Punta Cana, célèbre en particulier pour ses plages de sable blanc. 10 millions de personnes vivent en République dominicaine. La majorité de la population est issue d'esclaves mais une partie descend également des anciens colons espagnols. De fait, la culture et les traditions locales sont des héritages de l'Amérique Latine, de l'Afrique et de l'Europe. Cet aspect transparait à travers tous les aspects de la vie quotidienne et font de la République dominicaine un pays unique. Grâce aux vols directs Paris - Punta Cana, vous pouvez découvrir cette superbe île ou visiter les autres terres des Caraïbes grâce au billet multi destinations.

Punta Cana, ses plages et ses cocotiers

Vous voilà arrivé à Punta Cana, paradis tropical situé à la pointe est de l'île d'Hispaniola. Profitez-en pour vous détendre et découvrir les joies de la plongée sous-marine ou des activités nautiques. L'histoire de Punta-Cana remonte au début des années 70 quand les premiers investisseurs commencèrent à construire des hôtels et des résidences pour les touristes. Depuis, Punta Cana s'est développée et propose 35 000 chambres.
Outre les activités au bord de l'eau, Punta Cana est le point de départ de safaris en jeep à l'intérieur des terres ou de randonnées à cheval. Une occasion idéale de découvrir des petits coins de paradis déserts où réaliser de magnifiques photos. Pour les amateurs et les débutants, rendez-vous dans un des magnifiques golfs de la station balnéaire avec vue sur l'océan.
Punta Cana est également réputée pour ses animations nocturnes. La ville propose un grand nombre d'établissements branchés pour faire la fête.
Près de la station se trouvent également de nombreux parcs aquatiques dont le parc lamantin qui propose une baignade avec les dauphins.

A la découverte de la République Dominicaine

Il serait dommage de limiter l'exploration de la République dominicaine à la seule commune de Punta Cana. Le pays compte de nombreux parcs nationaux où l'on peut admirer la faune et la flore de l'île. Pour en savoir plus sur l'histoire de la République dominicaine, rendez-vous à Saint-Domingue. Vous pourrez y découvrir la première cité coloniale, avec sa cathédrale, son ancien hôpital et université. Ce sont les premiers édifices de ce type à avoir été construits en Amérique. L'ancienne cité coloniale de Saint-Domingue est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Profitez de votre séjour à Saint-Domingue pour vous restaurer dans un établissement traditionnel et déguster quelques spécialités locales comme le pica pollo, un poulet frit servis avec des bananes plantain ou encore le sancocho, un ragoût de sept viandes traditionnellement servi le dimanche. Il existe différentes sortes de restaurants en fonction de la cuisine qui est proposée.
Enfin, lors de vos pérégrinations, essayez-vous au merengue, musique dominicaine d'influence africaine.
Pour profiter d'un climat idéal à Punta Cana, il est nécessaire de réserver un billet d'avion pour un voyage durant les mois de décembre à fin avril.

En savoir plus sur Punta-Cana

Réserver votre voyage