Prague

Prague, entre passé et modernité

Considérée comme l'une des plus belles capitales européennes, Prague séduit les visiteurs pour son atmosphère, ses bâtiments colorés et ses monuments authentiques. Le vieux centre a été entièrement restauré et c'est avec plaisir et fascination que l'on déambule dans les ruelles animées de la ville. Il faut dire que depuis la fin du XXème siècle, la capitale de la République Tchèque a fait peau neuve.
Ville de Kafka, Prague est également un pôle économique important de l'Europe et c'est l'une des régions urbaines les plus riches. La capitale a également su concilier patrimoine historique et modernité à travers son architecture. Vous ne pourrez qu'être séduit par l'ambiance et les monuments de la ville. Pour découvrir Prague, il faut aussi sortir du centre-ville pour en découvrir d'autres facettes.
Prenez l'avion pour Prague depuis la France avec notre compagnie aérienne. Nous vous proposons, suivant les saisons, des vols quotidiens pour la République Tchèque et sa capitale au départ de la France.

Le centre historique de Prague

Le centre historique de Prague a été classé au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1992. Et on comprend tout de suite pourquoi, dès la première visite sur le pont Charles. Cette construction gothique est l'emblème même de Prague. Ce dernier possède une tour à chaque extrémité et est garni de statues imposantes, donnant des allures solennelles à la traversée. Tôt le matin, sans la foule des visiteurs, ce dernier dégage une atmosphère toute particulière.
Côté architecture, on trouve tous les styles puisque la ville a su garder de nombreux monuments de son passé. Baroque, renaissance, art nouveau, cubisme, il y a pratiquement de tout. Le centre-ville se divise principalement en 5 grandes parties : la vieille ville Staré Město, la ville nouvelle Nové Město, la petite ville Malà Strana, l'ancien ghetto juif josefov et le quartier du château Hradčany.
Il faut bien plus d'un week-end pour découvrir toutes les richesses de Prague. Vous pouvez néanmoins en avoir un aperçu en visitant les monuments suivants :

  • La place de la Vieille Ville et l'hôtel de ville, la tour astronomique
  • Dans la vieille ville : la tour poudrière et la maison municipale, la bibliothèque baroque du Clementinum
  • Dans la ville juive : le vieux cimetière juif, la synagogue Vieille-Nouvelle (Staronová synagoga), le couvent Sainte-Agnès-de-Bohême.
  • L'église Saint-Nicolas dans la petite ville, le château de Prague.
  • Dans la nouvelle ville : la maison qui danse


Bien entendu, entre chaque visite, le mieux reste de déambuler à sa guise pour découvrir les multiples rues et recoins de la ville. Pour en savoir plus sur l'art ou l'histoire de Prague, rendez-vous dans l'un des nombreux musées de la ville.

Sortir à Prague

Prague possède de nombreux restaurants et cafés pour simplement boire un verre ou sortir en soirée. La ville est toujours très animée et vous pourrez déambuler dans les rues jusque tard. La cuisine pragoise offre un grand choix de plats à base de pommes de terre, de choux et de viande de porc. On peut également trouver d'excellents potages de légumes. Parmi les spécialités, vous pourrez goûter les knedlíky, sortes de pains en tranches accompagnés d'une sauce.
Prague est magnifique en hiver, particulièrement au moment des fêtes de Noël.

En savoir plus sur Prague