Port Harcourt

Port-Harcourt, destination pétrolière du Nigeria

Le Nigeria est le pays le plus peuplé d'Afrique et l'un des plus peuplés au monde : 170 millions de personnes y vivaient en 2012.
Le pays est partagé entre des populations chrétiennes et musulmanes. L'économie du Nigeria repose principalement sur la production pétrolière. Il est composé de 36 états et sa capitale est Abuja.
Situé au bord du golfe de Guinée, le Nigeria possède des frontières communes avec le Cameroun, le Bénin, le Niger et le Tchad.
Port Harcourt, capitale de l'état de Rivers, est connue pour être l'une des principales villes de raffinage du pétrole. Du fait de son importance au niveau économique, elle est desservie par un aéroport international. Air France propose des vols réguliers Paris - Port Harcourt pour les professionnels ou les visiteurs. Vous cherchez un vol sec pour le Nigeria ? N'hésitez pas à consulter nos offres du moment sur notre site internet. Vous pouvez également bénéficier de tarifs avantageux sur les hébergements et la location de voiture grâce à nos partenaires.

Voyager autour de Port-Harcourt

Le Nigeria compte un grand nombre de sites et de villes à visiter. Lagos par exemple fait partie des villes d'Afrique où le nombre d'habitants est le plus important. On peut y trouver un grand nombre de bars, restaurants et discothèques pour sortir.
Autre ville à explorer : Kano, la deuxième du pays. Il est particulièrement agréable de se promener parmi les vestiges de la vieille ville. On peut aussi contempler le palais de l'émir et se balader dans les marchés de la ville.

Le Nigeria possède aussi l'une des plus belles réserves naturelles : le parc national de Yankari. Ce lieu constitue une attraction touristique majeure et est situé à un peu plus de 1000 km de Port-Harcourt, en remontant à l'intérieur du pays. Le parc comprend une grande variété d'espèces et couvre au total une surface de 2250 km². On peut y observer des éléphants, des lions, des buffles, des singes, etc.

Conseils avant votre voyage à Port-Harcourt

Avant de partir, renseignez-vous auprès du Ministère des Affaires Etrangères en France ainsi que l'ambassade de France au Nigeria pour obtenir des conseils et des informations sur les formalités d'entrée au Nigeria.
Le Nigeria bénéficie de plusieurs types de climats. Au nord, il est plus sec et chaud tandis qu'au sud, il se rapproche davantage d'un climat tropical avec des pluies abondantes. En hiver, un vent chaud chargé de poussières, l'harmattan, peut souffler régulièrement. La meilleure période pour partir s'étend de décembre à mars car le climat est plutôt sec durant cette période. Pensez à faire votre valise en conséquence et à prévoir des vêtements de protection.

En savoir plus sur Port-Harcourt