La Polynésie française et ses 118 îles

La Polynésie française compte 118 îles qui sont toutes magnifiques. Ces îles sont réparties dans cinq archipels qui sont : les Marquises, les Australes, les îles de la Société, Tuamotu et Gambier. Vous aurez l'impression, où que vous soyez, d'être arrivé dans un éden où le temps s'est arrêté.
En général, les îles sont hautes et entourées de lagons. À l'intérieur, on trouve des "motu", des îlots formés de sable et de coraux. Les plages peuvent être de sable blanc ou noir et sont bordées de cocotiers. À l'intérieur des îles, la végétation est luxuriante. On y trouve souvent des cascades jaillissant de rochers hauts pour former un bassin naturel. Vous pourrez ainsi vous promener entre des hibiscus géants et des fleurs de tiare au parfum envoûtant. La capitale de la Polynésie française est la ville de Papeete sur l'île de Tahiti. Si vous avez peu de temps, commencez par la visite de Tahiti, poursuivez par Moorea puis l'incontournable Bora Bora qui séduit tout le monde. Partir pour l'autre bout du monde nécessite quand même des vacances assez longues pour voir les îles de la Société et les atolls des Tuamotu. Air France propose de nombreux vols à destination de la Polynésie française. Avant de partir, consultez les conditions de séjour.

Voir les îles de la Polynésie française

En commençant par visiter Tahiti, vous pourrez aller au musée Gauguin, le musée ethnographique de Punaauia, le jardin botanique et les plages de Toaroto et Papehue. Allez vous perdre dans les îles Marquises aux paysages tourmentés, aux falaises et côtes sauvages situées au bout du monde. Il est conseillé de louer un 4X4 si vous désirez voir l'intérieur des terres. Dans les îles Sous-le-Vent, vous retrouverez des paysages tranquilles où il est doux de se baigner dans un lagon ou d'aller pêcher quelques poissons multicolores. Ne manquez pas de faire un détour par Bora Bora qui est selon la majorité des visiteurs, la plus belle île de Polynésie française. Autant de sites merveilleux accessibles grâce aux vols réguliers d'Air France

Spécialités culinaires de Polynésie française

Une des spécialités culinaires de la Polynésie française est le poisson cru. Très frais, il marine dans du citron mélangé à du lait de coco, des oignons finement hachés, de la tomate, de l'ail et de la ciboulette. Le cochon de lait est aussi l'une des pièces maîtresses d'un menu tahitien traditionnel. Le fafa est un plat excellent avec du poulet au coco. L'uru, fruit de l'arbre à pain, se mange aussi, grillé au feu de bois, sur beaucoup d'îles. Dans les pâtisseries, vous pourrez déguster du poe qui est un genre de pudding à la banane, vanille et lait de coco.

Préparez votre voyage en Polynésie française