Pointe-Noire

A la découverte du Congo via nos vols pour Pointe-Noire

Le Congo n'est pas encore devenu une destination touristique à proprement parler. Pourtant le pays compte de nombreuses choses à découvrir. La république du Congo est également appelée "Congo-Brazzaville" pour se différencier de son voisin, la République Démocratique du Congo (RDC).
Le Congo possède en outre des frontières communes avec le Gabon, le Cameroun ou encore la République Centrafricaine. Au bord de l'océan Atlantique, Pointe-Noire est l'une des grandes villes du pays avec plus d'un million d'habitants. C'est également l'un des centres économiques les plus importants en raison de son port en eau profonde et de l'activité pétrolière.
Pointe-Noire est une ville relativement prospère qui n'a cessé de grandir en raison de son dynamisme économique. Elle attire également les touristes. Sur son site, Air France propose des vols réguliers pour Pointe-Noire . Découvrez les prix avantageux des vols sec pour le Congo ainsi que les offres de nos partenaires sur les hébergements et la location de voitures .

Pointe-Noire et ses environs

Le Congo possède un grand nombre de réserves naturelles où sont protégées la faune et la flore. La plus importante est sans doute le parc national d'Odzala qui possède un million d'hectares et une biodiversité incomparable. C'est d'ailleurs l'un des endroits moteurs de l'écotourisme au Congo et en Afrique.
Dès l'arrivée à Pointe-Noire, on peut visiter le centre-ville qui possède encore quelques bâtiments de l'époque coloniale. On peut également se baigner sur la côte sauvage et déguster les produits de la mer. Ne manquez pas non plus les différents marchés de la ville pour découvrir l'artisanat et les produits locaux.
Autour de Pointe-Noire, découvrez les gorges de Diosso, aux couleurs rose et ocre et le lac Nanga. Pour le premier site, il est recommandé de se faire accompagner d'un guide.
En voyageant vers l'intérieur du pays, on peut encore découvrir de nombreux lieux qui méritent une visite. Parmi ces derniers figurent les lagunes de Conkouati, la chaîne de montagnes du Mayombe, le lac Cayo, etc.
Si vous avez encore un peu de temps, terminez par une visite de la capitale, Brazzaville, située au sud-est du Congo, tout prêt de la frontière avec la RDC.

Partez à la découverte de la culture congolaise à Pointe Noire

Profitez de votre séjour à Pointe-Noire pour vous initier à la cuisine congolaise. Parmi les plats les plus consommés, on trouve le fumbwa, du poisson accompagné de feuilles de fumbwa, également appelé koko. On peut également gouter au madesu, un plat composé de haricots et de poisson.

Au Congo, les températures sont toujours agréables. Le pays connaît cependant une grande saison sèche et une grande saison des pluies. Cette dernière a lieu durant les mois d'octobre à décembre. Dans les valises , pensez à prendre des vêtements légers en coton, des accessoires pour vous protéger du soleil et des vêtements de pluie en fonction de la saison. Avant de partir, contactez l'ambassade du Congo en France pour connaitre les formalités d'entrée .

En savoir plus sur Pointe noire