Pise

Pise et son histoire

Pise en Toscane est mondialement connue pour son campanile à l'équilibre incertain. Il faut dire que ce remarquable ouvrage a de quoi attirer la curiosité des visiteurs. Pourtant, il serait dommage de réduire la ville ainsi que la province de Pise à ce seul monument. La ville accueille un grand nombre d'édifices remarquables et fait partie des lieux incontournables lors d'un voyage en Toscane.
L'histoire de la ville de Pise remonte à l'Antiquité même si elle ne connait réellement un essor qu'au Moyen- ge. Sa situation géographique, au bord de la Méditerranée, en a fait une puissance maritime de premier ordre. Malgré la concurrence de Florence, la ville a su s'imposer et rayonner durant une bonne partie de son histoire. Aujourd'hui, Pise reste un des grands centres culturels et touristiques de l'Italie.
Chaque semaine, Air France propose des vols pour Pise . Réservez directement votre voyage sur notre site internet.

La piazza del Duomo de Pise

Pise est une destination parfaite pour les amateurs de monuments et d'histoire. La ville possède de très beaux ensembles de monuments à commencer par la Piazza del Duomo, également appelée la Piazza dei Miracoli ou Place des Miracles. Cette place centrale compte des édifices religieux d'importance et est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Les édifices présents datent pour la plupart du XIème siècle. La cathédrale ainsi que le campanile de la cathédrale, la fameuse tour penchée, sont les édifices les plus visibles. La piazza del Duomo possède aussi un baptistère ainsi qu'un cimetière monumental, le Campo Santo. Avec ses nombreuses arcades, la cathédrale est un magnifique exemple d'art roman.

Le campanile fut construit, quant à lui, sur environ deux siècles. Hélas, le sol instable le fit pencher dès sa construction. Depuis, la tour a été consolidée et son inclinaison est régulièrement contrôlée. On peut néanmoins y grimper pour admirer la vue sur le site et la ville de Pise. L'ancien cimetière monumental est également un lieu à ne pas manquer. Il fut restauré après un bombardement en 1944. Le cimetière possédait de nombreuses fresques dont certaines ont été restaurées. On peut contempler les dessins préliminaires au museo delle Sinopie, au sud de la Piazza del Duomo.

Visiter et séjourner à Pise

Pise est une ville agréable qui offre un grand choix de visites et de distractions. Le centre historique possède aussi nombre de bâtiments monumentaux et d'édifices religieux, comme l'église Santa Maria della Spina. L'un des plus impressionnants est sans doute le palais des Cavaliers sur la place du même nom. Le palais dell'Orologio mérite également le coup d'oeil. Côté musée, ne manquez pas le Musée National San Matteo pour sa collection de tableaux.
N'hésitez pas à flâner dans les rues et les ruelles de Pise pour goûter à l'ambiance de la ville. Vous pourrez faire une pause dans l'un des nombreux cafés et restaurants. Pise possède bien évidemment ses plats typiques, le plus souvent à base de produits de la mer. La région est également réputée pour ses charcuteries et la production d'huile d'olive.

Si vous passez plus d'un week-end à Pise, vous aurez sans doute la possibilité de visiter les stations balnéaires à proximité de Pise ainsi que la campagne toscane. De nombreux villages typiques sont accessibles facilement depuis Pise. Vous pouvez d'ailleurs louer une voiture sur place.
Découvrez le charme de la Toscane et de Pise grâce aux vols réguliers proposés par notre compagnie aérienne.

En savoir plus sur Pise