Philadelphie

Philadelphie : la ville historique des Etats-Unis

Au coeur de l'Etat de Pennsylvanie, Philadelphie fait figure de capitale historique et culturelle. C'est en effet dans cette ville que de nombreux événements majeurs de l'histoire moderne américaine se sont déroulés. C'est notamment à Philadelphie que fut signée la Déclaration d'Indépendance le 4 juillet 1776. C'est également dans cette même ville que la Convention Constitutionnelle élabora la Déclaration des Droits, soit les 10 premiers amendements de la constitution américaine.
Philadelphie fut un temps la capitale des Etats-Unis. Le nom de la ville, choisi par le fondateur de l'Etat de Pennsylvanie, William Penn, vient du grec et peut être traduit pas "amour fraternel". Benjamin Franklin vécut à Philadelphie et initia le mouvement des Lumières.
Aujourd'hui, Philadelphie est une ville qui compte plus d'un million et demi d'habitants. Elle a su garder cette aura particulière et fait partie des villes les plus influentes des Etats-Unis. En outre, la ville compte de nombreuses universités et établissements d'enseignement supérieur.
Air France vous propose des vols Paris - Philadelphie à prix doux. N'hésitez pas à consulter nos offres saisonnières sur nos vols réguliers pour les Etats-Unis.

Philadelphie, ville de musées

En raison de sa riche histoire, Philadelphie ou Philly pour les intimes, compte de nombreux musées. On peut les classer selon différentes catégories.
Les musées historiques

  • Independence Hall, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
  • National Constitution Center
  • ,
  • The Penn Museum, un des plus célèbres musées d'archéologie et d'anthropologie au monde.
  • Museum of the American Philosophical Society
  • Liberty Bell Center

Les musées de sciences

  • The Franklin Institute
  • Academy of Natural Sciences
  • Mütter Museum

Les musées d'arts

  • Pennsylvania Academy of the Fine Arts
  • Abington Art Center
  • Institute of Contemporary Art

En outre, Philadelphie offre de très nombreuses distractions. Très agréable à vivre, elle compte quantité de parcs et squares arborés. La ville propose de très nombreuses activités pour les enfants : zoo, aquarium, etc.

Grâce à ses gratte-ciel et ses monuments modernes, Philadelphie devrait ravir tous les amateurs d'architecture. Elle se distingue, en effet, des autres villes américaines par son centre historique et offre un bel exemple d'architecture coloniale. Ses maisons pittoresques et sa mairie font partie des bâtiments à voir absolument.

Se relaxer à Philadelphie

En voyage à Philadelphie, vous n'aurez que l'embarras du choix pour faire du shopping et sortir. La ville compte évidemment de nombreux malls, centres commerciaux gigantesques. Vous pouvez également vous rendre dans des magasins d'usine comme le Philadelphia Premium Outlets pour dénicher des vêtements à petits prix. Pour une ambiance animée, rendez-vous à l'Italian Market où l'on peut trouver de tout, alimentaire et non alimentaire.
Lors de vos virées shopping, vous pourrez déguster sur le pouce le fameux cheesesteak, la spécialité de Philadelphie. Il s'agit d'un sandwich composé de viande hachée, d'oignons et de fromage. Philadelphie est une ville résolument chaleureuse et dynamique. N'hésitez pas à vous renseigner auprès des offices de tourisme pour connaître les événements qui se déroulent durant votre séjour . Le printemps et l'automne offrent des températures douces, idéales pour flâner à l'extérieur.

En savoir plus sur Philadelphie