Vols à destination de Paris

Que ce soit pour effectuer un voyage d'affaires, pour visiter ou pour redécouvrir la capitale, plusieurs vols sont assurés chaque jour à destination de Paris.
Partez à la découverte de la capitale française et de ses richesses culturelles et patrimoniales. Faites une halte au pied des monuments les plus incontournables de la ville, tels que la tour Eiffel, l'Arc de Triomphe, la basilique du Sacré-Coeur à Montmartre ou encore la cathédrale de Notre-Dame. Complétez votre parcours avec la visite du Panthéon, de l'Opéra Garnier, de la Conciergerie ou même du cimetière du Père-Lachaise, où reposent notamment Apollinaire, Balzac, Jim Morrison, Oscar Wilde ou encore Édith Piaf.

Paris est sans conteste la capitale de la culture avec ses 180 musées et monuments. Peinture, sculpture, architecture ou photographie, l'art y est omniprésent. Nous vous recommandons vivement de ponctuer votre séjour à Paris par la visite de différents musées :
  • Le musée du Louvre : le plus grand musée d'art et d'antiquités du monde ;
  • Le centre Pompidou (Musée national d'art moderne) : il accueille toute l'année, dans le quartier du Marais, des expositions permanentes et temporaires ;
  • Le musée du quai Branly, proche de la tour Eiffel, dédié aux arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques ;
  • Le musée de l'Orangerie où trônent les Nymphéas de Claude Monet et des oeuvres de Renoir ou de Picasso ;
  • Le musée d'Orsay : il possède l'une des plus grandes collections d'art impressionniste au monde (Manet, Monet, Van Gogh, Degas, Cézanne, Courbet, etc.).


Les musées de Paris vous offrent la possibilité d'acheter des Pass d'un ou plusieurs jours avec accès prioritaire. A noter également que les jeunes ressortissants de l'Union Européenne (moins de 25 ans) disposent d'un accès gratuit aux musées. De même, l'entrée au musée d'Orsay est gratuite pour tous, le 1er dimanche de chaque mois.

Les liens utiles pour organiser votre séjour à Paris :

La nature au coeur de Paris

Bien que la capitale soit une ville dense, de nombreux espaces verts ont été aménagés en région parisienne. Il est possible de se promener au coeur de Paris dans des jardins à la française, de traverser des potagers urbains, ou de se balader dans des parcs fleuris et verdoyants. Vous pourrez notamment visiter :
  • Le bois de Vincennes, véritable poumon vert de l'Est parisien avec ses 995 hectares d'espaces boisés ;
  • Le parc floral qui jouxte le bois de Vincennes ;
  • Le jardin du Luxembourg, près du Panthéon ;
  • La Roseraie du Val-de-Marne, moins connue, qui possède une incroyable collection de roses anciennes et uniques au monde au sein d'un immense parc boisé ;
  • Le parc des Buttes-Chaumont : un incontournable pour une balade romantique ;
  • Le bois de Boulogne, lieu de détente parisien par excellence avec ses espaces verts et ses plans d'eau ;
  • Le parc de la Villette (un des plus grands espaces verts de Paris) avec ses nombreuses activités ;
  • Le potager du Roi, à proximité du château de Versailles, qui est classé monument historique et jardin remarquable.

Si la durée de votre séjour à Paris vous le permet, éloignez-vous momentanément de la capitale pour vous rendre dans la forêt de Fontainebleau. Comptez 1 heure de route ou 40 minutes de train en moyenne pour vous y rendre. Le parc de Fontainebleau est l'un des plus grands domaines forestiers de France où se croisent chaque jour des randonneurs, des familles en balade et des amateurs de pique-nique. Vous pouvez également profiter de la forêt de Saint-Germain-en-Laye. Cette ancienne propriété des rois de France est aujourd'hui le point de départ idéal une promenade apaisante.
Réserver votre voyage