Papeete

Vols directs pour Papeete et la Polynésie française

Composée d'une multitude d'îles et d'archipels, la Polynésie française fait toujours figure, à l'heure actuelle, de paradis pour de nombreux visiteurs. Papeete , sur l'île de Tahiti est la capitale administrative de ce vaste ensemble. Des eaux bleues turquoise, une végétation luxuriante, des plages de sable fin, des températures chaudes… Tout invite à la détente et à la rêverie dans cet éden situé à plus de 15 000 kilomètres de la métropole.
Les archipels des Australes, des Gambier, des Marquises, de la Société et des Tuamotu constituent la quasi-totalité de la Polynésie française. Au total, ce sont 118 îles qui composent cette collectivité d'Outre-Mer.
Fiers de leur patrimoine et de leur culture, les habitants de la Polynésie ont cherché, ces dernières années, à valoriser les arts et les coutumes des différentes îles. Papeete, capitale de Tahiti, accueille de nombreux événements tout au long de l'année qui permettent de faire découvrir aux visiteurs les coutumes locales.
Vous pouvez consulter directement sur notre site les tarifs et la fréquence de nos vols pour Papeete et Tahiti .

Découvrir Papeete et l'île de Tahiti

Ville administrative de la Polynésie française, Papeete constitue une belle entrée en matière pour un voyage sur les îles. Tahiti et sa voisine Moorea font partie des îles du Vent. La première, qui est aussi la plus grande, offre une première approche de la culture et du patrimoine polynésien. A Papeete, il est conseillé de visiter le marché pour avoir un aperçu de la production locale et de l'artisanat. Vous pourrez ensuite vous promener dans les allées du parc Bougainville. A voir également, le temple protestant de Paofai, en particulier lors de la messe dominicale.

Côté musées, l'île de Tahiti en possède un très grand nombre. A voir absolument : le musée Paul Gauguin près de Taravao, le musée de Tahiti et des îles à Punaauia ou encore le site archéologique du grand marae d'Arahurahu.

Enfin, à Papeete comme sur toute l'île de Tahiti, vous pourrez vous adonner à de très nombreuses activités nautiques ou terrestres. La presqu'île, plus sauvage, offre de nombreux chemins de randonnées. Pour les amateurs de surf, Teahupoo, l'un des plus beaux spots au monde, est une étape incontournable. Une compétition a lieu chaque année dans ce lieu célèbre pour ses vagues.
Pour louer une voiture à Papeete , n'hésitez pas à consulter les offres de nos partenaires.

Explorer les îles de la Polynésie

Vous n'aurez que l'embarras du choix en matière de plages de sable blanc et des paysages idylliques. Pour se déplacer entre les îles, il existe deux principaux moyens de transports : l'avion et le bateau.
L'avion est, sans doute, la solution la plus rapide, mais le bateau permet de flâner et de contempler les îles depuis la mer. A l'intérieur des villes, en dehors de la voiture, il est possible d'emprunter le bus local, le truck ou de circuler en vélo ou à cheval pour découvrir les endroits les plus sauvages.

Parmi les îles à visiter, ne manquez pas de faire un tour sur :

  • Bora Bora, surnommée la Perle du Pacifique. L'île possède l'un des plus beaux lagons au monde, idéal pour la plongée sous-marine. C'est l'une des destinations privilégiées pour les séjours en couple.
  • Moorea, la voisine de Tahiti. Une île paisible et agréable.
  • Tetiaroa. La nature a été totalement préservée sur ce petit atoll constitué de 13 îlots. Il compte une importante réserve d'oiseaux
  • Huahine et ses nombreux vestiges archéologiques

Des croisières sur plusieurs jours sont possibles à partir de Papeete afin de profiter de ces îles paradisiaques. Les mois d'août et septembre, qui correspondent à l'hiver austral, constituent la meilleure saison pour voyager en Polynésie française .

En savoir plus sur Papeete