Ouagadougou

Découvrez l'Afrique de l'ouest traditionnelle à Ouagadougou

Avec Air France, atterrissez directement à Ouagadougou, au coeur de l'ouest africain. La ville, qui compte environ un million et demi d'habitants est la capitale du Burkina Faso mais également le centre économique et culturel du pays. Peu touristique, Ouagadougou ou "Ouaga" saura vous séduire pour son authenticité et la chaleur de ses habitants.
Le Burkina Faso compte, quant à lui, de nombreux voisins : Mali, Niger, Bénin, Ghana, Côte d'Ivoire ou encore Togo. Sa partie nord est située dans la bande de territoires du Sahel tandis que la savane s'étend plus au sud. Au sud-ouest, les plaines cèdent la place aux forêts et aux reliefs. Le pays est également parcouru par de nombreux cours d'eau qui favorisent la présence de la végétation.
Air France propose régulièrement des vols pour Ouagadougou à prix préférentiels. N'hésitez pas à consulter notre site internet ainsi que nos offres et promotions sur les vols vers l'Afrique de l'Ouest.

Visiter Ouagadougou et ses environs

Une fois arrivé à Ouagadougou, ne manquez pas de découvrir la capitale et de vous balader dans ses rues animées. Comme dans de nombreux autres pays d'Afrique, le marché tient une place centrale dans la vie des habitants. Celui de Ouagadougou offre ainsi un bon aperçu des produits et de l'artisanat local tout en permettant de s'imprégner de l'ambiance ouagalaise.
Ouagadougou compte un certain nombre de monuments imposants comme celui des Héros Nationaux ou encore des Droits Humains. Le premier accueille le musée de l'Histoire politique.
Autre visite incontournable de la capitale, le palais du Mogho Naaba. Il est possible d'assister à la cérémonie du faux départ de l'empereur, rappelant un épisode historique du XVIIème siècle.
Pour en savoir plus sur la culture du Burkina Faso, rendez-vous au musée de la Musique qui présente de nombreux instruments traditionnels de l'ouest africain. On peut y découvrir les instruments les plus utilisés selon les régions du continent et leur importance dans la société africaine. Une visite au musée national permet de compléter cet aperçu de la culture et de l'histoire du pays.

Enfin, si vous souhaitez rapporter quelques souvenirs, le village artisanal est l'endroit idéal. Ce dernier a pour but de proposer aux visiteurs le meilleur de l'artisanat du Burkina Faso. Il est possible d'assister à la fabrication des objets dans les ateliers.
Autour de Ouagadougou, il est également possible de visiter de nombreux sites comme les sculptures sur granit de Laongo, la mare aux crocodiles de Bazoulé ou encore les parcs animaliers de Ziniaré et Pô.

Explorer les sites naturels du Burkina Faso

Le Burkina Faso compte de nombreuses réserves naturelles et zones protégées. Les plus importantes se trouvent au nord, à l'est et au sud-ouest du pays. On peut y observer librement la faune locale et ses grands mammifères comme des lions, des éléphants, des antilopes ou encore des buffles.
Le pays compte un site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO : les ruines de Loropéni, près des frontières avec le Togo et le Ghana. Le site correspond à l'emplacement d'une ancienne forteresse.

Lors d'un voyage à Ouagadougou, vous aurez sans doute l'occasion de goûter à la cuisine traditionnelle du Burkina Faso. Le tô, pâte composée d'eau et de farine de mil, maïs ou sorgho, fait partie des plats nationaux. Il est généralement servi avec une sauce. Le riz fait aussi partie de la base de la cuisine burkinabè. Il est également servi avec une sauce. Quant aux boissons, la bière reste le breuvage incontournable.
N'hésitez pas à vous renseigner auprès de l'ambassade du Burkina Faso pour connaître les formalités d'entrée dans le pays. Avant votre voyage à Ouagadougou, Air France vous propose un service d'enregistrement en ligne pour gagner du temps à l'aéroport.

En savoir plus sur Ouagadougou