Vol à destination d'Oslo : capitale de la Norvège

Réservez vos billets d'avion pour Oslo et profitez de la grande richesse artistique de la ville. On y trouve de nombreux musées (une cinquantaine) parmi lesquels :
  • Le musée Munch, dédié à ce célèbre peintre;
  • Le musée national des Beaux-Arts ;
  • Le musée d'Art moderne Astrup Fearnley.

Oslo met l'architecture contemporaine à l'honneur. De nombreux bâtiments modernes y ont vu le jour et apportent une touche futuriste à certains quartiers métamorphosés. C'est par exemple le cas des quartiers suivants :
  • Quartier chic de Tjuvholmen, au bord du fjord, comprenant des canaux dignes de Venise. Nous vous conseillons d'admirer ce quartier depuis le haut de la tour panoramique de Tjuvtitten ;
  • Quartier Vulkan, près du fleuve Akerselva. Son architecture est à la fois innovante et écologique avec des puits géothermiques, un immeuble fonctionnant au chauffage solaire, des ruches, etc ;
  • Quartier du Barcode, aussi surnommé la "nouvelle skyline d'Oslo", à Bjørvika près du fjord. Il doit son nom à la douzaine d'immeubles ayant été séparés les uns des autres de façon à dessiner un code-barres, lorsqu'ils sont observés de loin ;
  • Quartier de Sørenga, également au bord du fjord, caractérisé par son ensemble résidentiel aux détails architecturaux originaux, ses beaux points de vue sur la ville, ses espaces verts traversés par plusieurs canaux et ses activités en front de mer (dont la piscine d'eau de mer et la possibilité de faire du kayak).


On trouve également à Oslo des lieux touristiques à chaque coin de rue, notamment le long de la rue Karl Johans (Karl Johans gate), artère principale de la ville. Ne manquez pas non plus la promenade du port (Havnepromenaden) jalonnée par des tours orange menant d'est en ouest à travers la ville. Elle est idéale pour découvrir l'histoire d'Oslo et ses influences artistiques et architecturales. L'opéra de Norvège, le théâtre, la forteresse d'Akershus ou encore le parlement sont également des lieux à visiter.
Mais Oslo est surtout une ville dynamique animée de festivals et de concerts tout au long de l'année. La scène musicale y est en effet très variée

Oslo côté nature

Oslo est étonnante par la quantité d'espaces verts que l'on y trouve. Il existe d'ailleurs des quartiers spécifiquement conçus pour préserver l'environnement et qui sont regroupés sous le nom d'"Oslo vert". Dans ces quartiers, même les restaurants proposent une cuisine bio qui se veut respectueuse de l'environnement.
Les espaces verts les plus représentatifs et les plus majestueux sont :
  • Le parc Frogner (le plus grand d'Oslo), véritable aire de loisirs dans laquelle se trouve la plus grande roseraie de Norvège ;
  • Le parc de sculptures Vigeland ;
  • Le jardin botanique (au coeur de la ville ) ;
  • Le parc qui entoure le palais royal : il possède de nombreuses statues d'hommes et de femmes célèbres ;
  • Le Sofienberg Park, très prisé des jeunes ;
  • St. Hanshaugen (le deuxième plus grand de la ville), situé au nord du centre-ville. Il est idéal pour avoir une vue d'ensemble d'Oslo.


À noter également qu'à chaque extrémité de la promenade du port, les chemins se poursuivent en sentiers côtiers qui prolongent la balade à l'envie. Vous pourrez aussi profiter du parc d'escalade de Tryvann (un peu à l'extérieur de la ville) qui propose neuf parcours d'accrobranche différents de difficulté croissante.
Plus surprenant encore, on y trouve la piste de saut à ski de Holmenkollen.

Préparez votre voyage à destination d'Oslo

Oslo mêle de façon à la fois surprenante et naturelle les espaces verts paisibles et l'agitation d'une capitale dynamique. Profitez des vols Air France pour Oslo et partez à la découverte de ce pays scandinave.

L'idéal pour profiter d'Oslo est de s'y rendre en été. Il est facile de s'y déplacer aussi bien en transports en commun qu'à pied ou à vélo. Des city-bikes sont disponibles dans 200 stations réparties dans toute la ville.

Plus d'informations sur Oslo et la Norvège :
Réserver votre voyage