Orlando

Orlando, la belle ville

Orlando fait partie des villes les plus touristiques du monde. Son atout ? Un cadre idyllique, sous le soleil de la Floride, et de nombreux parcs à thème dont Disneyworld et Universal Orlando. Cette ville du sud-est des Etats-Unis attire chaque année plus de 50 millions de visiteurs et possède un aéroport international. Orlando est ainsi devenue, depuis les années 70, la ville du divertissement par excellence.

Mais Orlando est aussi une ville à découvrir pour ses musées et ses parcs. Très agréable à vivre, elle compte environ 250 000 habitants et sa population ne cesse de croître. Siège du comté d'Orange, c'est une ville très cosmopolite qui compte notamment une importante communauté portoricaine et caribéenne. Air France propose des vols réguliers pour Orlando et à destination des Etats-Unis à des prix attractifs. N'hésitez pas à consulter notre rubrique "Meilleures offres et promotions" sur notre site.

Prenez du bon temps à Orlando

Orlando est considérée comme la capitale mondiale des parcs d'attractions. La ville en compte une vingtaine au total. Pour un voyage en famille, entre amis ou en couple, vous trouverez forcement le parc à thème qui vous correspond. Walt Disney World® Resort, SeeWorld®, Universal Orlando® Resort ou encore LEGOLAND® Florida sont les parcs qui attirent le plus de visiteurs.

Au sein du parc à thème Universal, les visiteurs peuvent retrouver l'univers et les personnages de nombreux films. Toute l'année, ces parcs d'attractions proposent de nombreux événements pour petits et grands. Les périodes de Noël et d'Halloween sont particulièrement riches en divertissements.

Orlando dispose aussi d'un grand nombre d'attractions et de divertissements au sein même de la ville. On en compte plus d'une soixantaine. Difficile de s'ennuyer dans cette ville active de jour comme de nuit.
Voici quelques activités incontournables à faire à Orlando :

  • Caresser les dauphins et autres animaux marins au Discovery Cove
  • Visiter Poudlard, l'école de Harry Potter et déguster une bière au beurre au parc Universal Orlando
  • Découvrir les alligators du parc Gatorland
  • S'offrir un voyage en montgolfière pour une vue panoramique sur le parc Disney World
  • Jouer les acteurs de cinéma au Disney Hollywood Studios
  • Provoquer une montée d'adrénaline dans les manèges d'Islands of Adventure's, le second parc Universal
  • Se rafraichir dans le parc aquatique Wet'n Wild

A vous de découvrir les autres activités que peut offrir la ville lors de votre voyage à Orlando.

L'autre visage d'Orlando

Orlando mérite également qu'on s'y arrête pour ses parcs boisés et ses musées. N'hésitez pas à vous adresser à l'office de tourisme de la ville pour connaître toutes les bonnes adresses, expositions et événements durant votre séjour.
Côté parc, la région d'Orlando en compte six et environ 2000 points d'eau, lacs, sources ou rivières.
Amateur de golf ? Vous pourrez vous perfectionner sur l'un des 176 terrains à disposition. Plutôt spa ? Vous aurez également l'embarras du choix puisque la ville en compte un grand nombre et parmi les plus réputés.
Pour votre hébergement à Orlando , n'hésitez pas à consulter les offres de nos partenaires.

En savoir plus sur Orlando