Nouméa, entre eau turquoise et cocotiers

Paradis perdu au milieu de l'Océan Pacifique, la Nouvelle-Calédonie est voisine de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. C'est dans le chef-lieu ou capitale de l'île, à Nouméa que l'on atterrit pour cette île luxuriante aux paysages de carte postale. La Nouvelle-Calédonie est composée de plusieurs îles. La principale, Grande-Terre, s'étend sur plus de 16 000 km². Le territoire possède, en outre, le plus grand lagon du monde dont une bonne partie est inscrite au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO.
La Nouvelle-Calédonie appartient des anciens territoires français d'Outre-Mer et bénéficie d'un régime particulier. Nouméa est la principale ville de Grande-Terre avec une population d'environ 100 000 habitants. Celle-ci est très métissée. Près de la moitié de la population appartient au groupe mélanésiens ou Kanaks. L'île compte également de nombreux européens et populations issues d'autres îles du Pacifique comme Wallis et Futuna. Nouméa est aussi la plus grande ville francophone de l'océan Pacifique. La Nouvelle Calédonie est la destination idéale pour les visiteurs qui souhaitent profiter de ses paysages superbes et s'éloigner du stress quotidien. Repos et détente sont les maîtres mots de ce lieu enchanteur. Envolez-vous pour les plages de sable fin et les lagons aux eaux turquoise en achetant votre via notre site.billet d'avion sur internet

Découvrir la Nouvelle-Calédonie

Nouméa et la Nouvelle Calédonie offrent un grand choix d'activités, aussi bien sportives que culturelles. Voici un petit aperçu des choses qu'il est possible de faire sur les îles.

Activités nature : amateurs de randonnées et d'observation, vous trouverez tout ce qu'il faut pour étancher votre soif de grands espaces. La Nouvelle-Calédonie offre en effet un immense terrain de découverte aux visiteurs. A Nouméa, on peut admirer de nombreuses baies comme celle de l'Orphelinat ou la baie des Citrons. Rendez-vous au musée géologique pour tout connaître de la géologie de la Nouvelle-Calédonie et apprendre les propriétés de son principal minerai, le nickel, appelé également "l'or vert". Un peu plus loin, à Montravel, on peut découvrir le parc zoologique et forestier Michel-Corbasson où vivent de nombreuses espèces d'oiseaux.

Dans le Grand Sud, les plus courageux pourront faire la randonnée du GR1. A voir également, le parc provincial de la Rivière Bleue, les chutes de la Madeleine ou la baie de Prony et son village historique.

Les autres îles de la Nouvelle-Calédonie ne sont pas à négliger car elles recèlent également de nombreux trésors. C'est le cas, par exemple, des îles Loyauté ou l'île des Pins. Il est possible d'admirer les îlots autour de Grande-Terre en hélicoptère.

: Le Lagon Sud est sans doute le joyau de la nouvelle Calédonie. D'un bleu profond, il est le plus beau et le plus grand lagon du monde. La Nouvelle-Calédonie possède bien d'autres endroits à visiter. Partout vous pourrez y pratiquer la plongée sous-marine et des activités nautiques comme la planche à voile, le kitesurf et profiter des plages de cocotiers.

Nouméa pratique

Si vous souhaitez vous rendre en Nouvelle-Calédonie pour ses plages, préférez les mois chauds, de mi-novembre à mi-avril. Pour la randonnée, privilégiez une période plus fraiche. La saison des cyclones a lieu entre Janvier et Mars, pendant les mois les plus chauds.
A Nouméa, n'oubliez pas de visiter le centre-ville ainsi que de faire un tour au marché de la Baie de la Moselle. Le Pass Nature et Culture donne accès à 6 lieux touristiques incontournables de Nouméa : l'aquarium des lagons, le musée de Nouvelle-Calédonie, le musée de la ville, le musée maritime, le Centre Culturel Tjibaou et le Parc Zoologique et Forestier.

En savoir plus sur Nouméa

Paradis perdu au milieu de l'Océan Pacifique, la Nouvelle-Calédonie est voisine de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande. C'est dans le chef-lieu ou capitale de l'île, à Nouméa que l'on atterrit pour cette île luxuriante aux paysages de carte postale. La Nouvelle-Calédonie est composée de plusieurs îles. La principale, Grande-Terre, s'étend sur plus de 16 000 km². Le territoire possède, en outre, le plus grand lagon du monde dont une bonne partie est inscrite au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO.
La Nouvelle-Calédonie appartient des anciens territoires français d'Outre-Mer et bénéficie d'un régime particulier. Nouméa est la principale ville de Grande-Terre avec une population d'environ 100 000 habitants. Celle-ci est très métissée. Près de la moitié de la population appartient au groupe mélanésiens ou Kanaks. L'île compte également de nombreux européens et populations issues d'autres îles du Pacifique comme Wallis et Futuna. Nouméa est aussi la plus grande ville francophone de l'océan Pacifique. La Nouvelle Calédonie est la destination idéale pour les visiteurs qui souhaitent profiter de ses paysages superbes et s'éloigner du stress quotidien. Repos et détente sont les maîtres mots de ce lieu enchanteur. Envolez-vous pour les plages de sable fin et les lagons aux eaux turquoise en achetant votre via notre site.billet d'avion sur internet https://www.nouvellecaledonie.travel/fr/
Réserver votre voyage