Découvrez la "cité du soleil" brésilienne et prenez un vol pour Natal

Quelques mots sur Natal avant d'embarquer

Située dans l'État du Rio Grande do Norte, la ville de Natal fait face à l'océan Atlantique. Avec ses 800 000 habitants pour une superficie de 107 km2, elle est la ville la plus à l'est du Brésil avec Recife et donc, la ville la plus proche de l'Afrique. La capitale de l'État du Rio Grande do Norte fut une importante base navale de l'armée américaine hors des USA pendant la Seconde Guerre mondiale.

Elle doit sa renommée et son surnom de "cité du soleil" à ses 100 km de plages de sable blanc, ses dunes et ses 300 jours d'ensoleillement annuel. Son atmosphère festive et décontractée attire les touristes. Mais la ville doit surtout sa renommée à son climat tropical, et, au mois de décembre, à son "carnatal" : le carnaval hors saison de Natal. Cette petite ville brésilienne a longtemps profité de l'industrie du sel avant de se tourner vers le tourisme. Vous n'aurez pas de difficulté à trouver un hôtel, puisqu'on compte plus de 380 hébergements dans la ville.

Air France vous propose des vols Paris - Natal tout au long de l'année. Réservez votre billet d'avion au départ de Paris en quelques clics sur notre site internet.

Que voir et que faire à Natal ?

En tant qu'ancienne ville coloniale, Natal possède un centre historique riche en bâtiments somptueux. Vous y découvrirez le théâtre classique Alberto Maranhao ou le palais Felipe Camarao, et son architecture atypique qui mélange des éléments baroques, classiques et gothiques. Du côté des bâtiments modernes, nous vous conseillons de voir le pont Todos : symbole de la modernité de la région, construit en 2007. Ne manquez pas la forteresse des Rois Mages. Construite en 1598 et située dans l'estuaire de la rivière Potengi, elle offre une vue panoramique sur la région.
Poursuivez avec le Parc des Dunes, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, puis rejoignez la plage de Genipabu, située à 20 km au nord de Natal, un des symboles de la région. Ses dunes blanches et sa lagune offrent un paysage idyllique et de belles balades à dos de dromadaires. Filez ensuite vers Praia da Pipa, l'une des plus belles plages du Brésil, entourée d'une forêt tropicale. Vous pourrez profiter de la tranquillité des plages pour une séance de bronzage, pour nager dans les eaux cristallines ou pratiquer le kitesurf. Parmi les attractions locales, on compte aussi l'anacardier : arbre à noix de cajou. Situé à Pirangi, au sud de Natal, cet arbre vieux de 120 ans produit environ 70 000 noix de cajou par an. Ce qui lui vaut de faire partie du palmarès du livre des Records.
La gastronomie brésilienne locale, à base de poisson et de crevettes, est également succulente. Le centre touristique de Natal est composé de 36 boutiques installées dans l'ancienne prison ! C'est ici que vous trouverez des souvenirs à rapporter de votre voyage au Brésil : hamac, objets traditionnels ou instruments de musique typiques.

Quelques informations pratiques avant de vous envoler pour Natal

Le décalage horaire entre Paris et Natal est de 6 heures en été et de 4 heures en hiver : lorsqu'il est 17 h à Paris, il est 11 h du matin à Natal, par exemple. Comme partout au Brésil, on y parle le portugais et la monnaie est le réal brésilien (BRL).
Aucun visa n'est nécessaire pour les séjours touristiques de moins de 3 mois au Brésil. Vous aurez néanmoins besoin d'un passeport valide au moins 6 mois après la date de sortie.
À l'entrée sur le territoire du Brésil, la douane vous remet un cartão de entrada/saída qui est à conserver jusqu'au départ.

En savoir plus sur Natal :