Votre billet d´avion pour Nairobi au Kenya

Grâce aux tarifs Air France, envolez-vous pour Nairobi, la capitale du Kenya ! Notre compagnie propose des vols directs ou avec correspondance à Londres ou encore à Amsterdam. A titre d’exemple, comptez 8 heures de vol au départ de Paris pour rejoindre Nairobi. La « Charity City », telle que l’on surnomme la ville de Nairobi, s’offre à vous ! Nairobi se trouve au sud du Kenya, non loin de l’Aberdare National Park, et à 45 minutes de vol de la ville côtière de Mombasa, qui borde l’océan Indien. C’est une ancienne ville coloniale, le Kenya étant devenu indépendant du Royaume-Uni en 1963 : cette influence est encore visible de nos jours dans l’architecture de la ville. Les colons ont privilégié des rues aérées ainsi que des espaces verts. À votre arrivée à l’aéroport de Jomo-Kenyatta International (NBO), vous découvrirez une ville cosmopolite, multiculturelle et ouverte sur le monde.

Nairobi, une pépite entre modernité, authenticité et dynamisme

Envie de découvrir la faune et la flore locales ? Nairobi est la seule ville au monde située à proximité d’un parc naturel, le Nairobi National Park, ce qui fait d’elle une destination touristique exceptionnelle. De nombreux animaux sauvages y vivent, à savoir des lions, des gazelles, des rhinocéros noirs ainsi que 400 espèces d’oiseaux ! Les vacanciers souhaitant privilégier le patrimoine historique et les visites culturelles se rendront au Nairobi National Museum, le plus grand musée de la ville. Cet établissement abrite une grande diversité d’objets retraçant l’histoire et la culture du Kenya. D’autres musées sont également à découvrir :
  • Le Nairobi Railway Museum où est exposé de l’ancien matériel ferroviaire ;
  • Le Karen Blixen Museum qui est l’ancienne maison de la célèbre écrivaine danoise ;
  • La Nairobi Gallery qui accueille des expositions d’art.
Une découverte de Uhuru Gardens, un parc commémoratif, est également indispensable. C’est là où le premier drapeau kenyan a été levé après l’indépendance du pays. En termes de gastronomie, de nombreux restaurants sont à découvrir : vous pouvez y déguster les spécialités locales telles que le karanga (un ragoût) et les mishakiki (des brochettes). Pour les petites faims, laissez-vous tenter par les épis de maïs grillés et l’igname frite, à votre disposition sur les marchés et dans les snacks.

Que faut-il savoir pour réussir son voyage à Nairobi ?

À quelle saison partir à Nairobi ? Certains mois sont plus favorables que d’autres pour passer un séjour optimal dans la capitale du Kenya : janvier, février, juin, juillet, août, septembre et octobre. Vous évitez ainsi les jours de pluie et profitez de températures clémentes et tempérées qui oscillent entre 15 et 25 °C, le tout grâce à un climat tropical nuancé avec une altitude de 1 500 mètres. Pour faciliter l’arrivée des voyageurs, la ville de Nairobi a mis en place une navette entre l’aéroport et le centre-ville. Vous pouvez aussi circuler en minibus ou en taxi. Toute l’année, profitez de vols réguliers à destination du Kenya. Grâce à nos tarifs attractifs, vous bénéficiez des meilleures offres et réservez votre billet d’avion pour Nairobi en toute tranquillité ! En quête d’informations complémentaires pour organiser au mieux votre voyage à Nairobi depuis Paris ? Visitez les sites ci-dessous :
Réserver votre voyage