Vol à destination de Montpellier

Envie d’une escapade dans le sud de la France ? Partez à la découverte de Montpellier et profitez des tarifs Air France, que ce soit au départ de Paris-Orly (ORY) ou de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG). Après moins d’1h30 de vol, la préfecture du département de l’Hérault et sa qualité de vie exceptionnelle vous accueillent ! Ville à taille humaine, Montpellier compte près de 230 000 habitants et s’étend sur 56 km². Quant à la Méditerranée, elle se situe à moins de 10 km. Montpellier est le point de départ idéal pour faire une pause et se promener au bord de l’eau !

Montpellier, entre culture et farniente

À la fois paisible et dynamique, la ville de Montpellier ravit les petits comme les grands voyageurs. Amateurs d’art, de culture et de patrimoine ? Vous trouverez votre bonheur en admirant et/ou visitant certains des 106 édifices classés ou inscrits Monuments historiques ! Ne manquez pas de vous rendre sur la célèbre place de la Comédie, qui constitue le cœur de la ville : deux monuments s’offrent à vous, à savoir l’Opéra Comédie et la fontaine des Trois Grâces. En flânant dans les rues situées aux alentours, vous découvrirez d’autres sites tels que la tour de la Babotte, la cathédrale Saint-Pierre, l’Arc de Triomphe ainsi que le Carré Sainte-Anne. Plusieurs musées sont également présents dans la ville, tels que le musée Fabre, le musée d’Anatomie et le musée Empereur Antonin. Les activités en plein air ne manquent pas à Montpellier :
  • La promenade commentée en gyropode Segway
  • Le parc accrobranche « Les Rochers de la Maguelone », parfait pour se détendre et s’amuser dans un cadre naturel et préservé
  • Le R-Golf : pour découvrir le golf avec une raquette !
Côté gastronomie, la ville est réputée pour ses spécialités telles que :
    • le Raisiné de Montpellier, qui est une confiture préparée à la fin de l’été avec tous les fruits périssables ;
  • le riz de Camargue ;
  • le fromage de Pélardon ;
  • les guimauves Auzier.

Séjourner à Montpellier : toutes les infos pratiques

Quelle est la meilleure saison pour partir à la découverte de la ville de Montpellier ? Tout dépend de vos envies du moment ! La saison estivale vous permettra de profiter des animations dans les rues, des festivals (Festival International des Sports Extrêmes, Wild Summer Festival, etc.) et des plages situées à proximité. La Grande Motte, Palavas-les-Flots, l’Espiguette, Carnon… Les vacanciers ont l’embarras du choix. Les températures tournent généralement autour de 30 degrés entre juillet et août. Il est cependant possible de vous rendre dans la préfecture de l’Hérault toute l’année grâce à des vols réguliers vers Montpellier proposés par Air France. Trouvez un vol pour Montpellier en quelques minutes et débarquez à l’aéroport Montpellier Méditerranée : le centre-ville est accessible en seulement 15 minutes via la Navette Aéroport. L’ensemble de la ville et des communes environnantes sont parfaitement desservies grâce à un important réseau de lignes de bus. Quatre lignes de tramway parcourent également les différents quartiers. Si vous aimez circuler à vélo, vous profiterez du Vélomagg et de sa cinquantaine de stations vélo. La vielle ville de Montpellier est entièrement piétonne. Pour préparer au mieux votre séjour à Montpellier, consultez les liens ci-dessous vous :
Réserver votre voyage