Milan

Milan, coeur économique de l'Italie

Deuxième ville de d'Italie avec une aire urbaine de 7,1 millions d'habitants, Milan est également considérée comme le centre économique du pays. Cette ville du nord de l'Italie attire un grand nombre d'Italiens et d'étrangers pour son dynamisme. On y trouve un grand nombre de sièges sociaux d'entreprises et de banques ainsi que la Bourse nationale. Milan est au coeur d'un axe majeur. La ville de Milan a particulièrement été influencée par son voisin, l'Autriche.

Considérée comme la capitale de la mode, Milan est à la pointe de la haute couture et du design. Le sport, en particulier le football fait aussi partie intégrante de la vie de Milan. Le Milan AC possède un très grand nombre de supporters, en Italie et ailleurs. Milan est une ville à découvrir absolument le temps d'un week-end ou d'une semaine.
Air France propose des vols réguliers Paris-Milan . Consultez les horaires des vols ainsi que nos offres et promotions directement sur notre site internet.

Culture et sport à Milan

Milan possède un important patrimoine culturel relatif à son histoire. La place Duomo ainsi que sa cathédrale font la fierté des habitants de la ville. En effet, la cathédrale Duomo est sans doute l'une des plus belles au monde. Sur son toit, vous pourrez profiter d'un magnifique point de vue sur Milan.
Autre grand monument de Milan : la fameuse Scala. C'est l'opéra le plus important et le plus prestigieux du monde. Cet endroit mythique a été le lieu de création et de reconnaissance de nombreuses oeuvres. Il a accueilli des artistes, compositeurs et chefs d'orchestre majeurs tels que Verdi, Puccini ou encore Toscanini. Parmi les grandes cantatrices de la Scala de Milan figure notamment Maria Callas. De nombreux bâtiments remarquables sont à visiter à Milan :

  • La galleria Vittorio Emmanuele II, une des plus anciennes galeries commerçantes au monde. A voir pour son architecture et pour les boutiques qu'elle accueille.
  • Le vieux quartier de la Brera, composé de ruelles étroites et de petites boutiques, ateliers et restaurants.
  • La Pinacoteca Ambrosiana, célèbre musée d'art qui accueille un grand nombre d'oeuvres dont certaines de Léonard de Vinci, Botticelli, Caravage, etc.
  • Le museo del Novecento, musée d'art moderne.
  • Le Castello Sforzesco, une forteresse du XVème siècle qui reconverti aujourd'hui en musée.

  • L'ancien cloître Santa Maria delle Grazie où l'on peut contempler La Cène, l'une des plus célèbres oeuvres de Léonard de Vinci. Pensez à réserver votre billet quelques jours à l'avance.


Pour les fans de football, vous pouvez également assister à l'un des matchs de l'équipe phare de la ville, le Milan A.C. dans le stade San Siro, ou de l'Inter de Milan au stade Giuseppe Meazza.

Milan et la mode

On ne peut résolument pas faire un voyage à Milan sans s'offrir un tour dans les boutiques de la ville. Pour les grands noms du luxe, rendez-vous dans le quartier chic de Montenapoleone, près de la piazza Duomo. Vous pourrez y découvrir le siège de nombreuses grandes marques de la mode.
Pour découvrir les nouveaux créateurs, rendez-vous au Corso Como.
La fashion week ainsi que les grands événements internationaux autour de la mode animent régulièrement les rues et les lieux emblématiques de la ville. Des occasions à ne pas manquer si vous aimez la haute couture.

Ne manquez pas l'une de ces nombreuses manifestations en vous renseignant auprès de l'office de tourisme. Si vous souhaitez séjourner plus d'un week-end en Italie, Air France vous propose des locations de voitures à tarif préférentiel grâce à ses partenaires.

En savoir plus sur Milan