Préparer son voyage à Miami, aux Etats-Unis

La compagnie aérienne Air France propose jusqu'à sept vols par semaine au départ de Paris, en France, à destination de Miami, dans l'état de Floride, aux Etats-Unis. Des vols directs qui durent environ 9h30. Vous pouvez partir des autres grandes villes de France, comme Lyon, Marseille, Nantes, etc., mais devrez prendre un vol avec correspondance, certaines étant assurées par nos partenaires comme KLM.
Avant de rentrer aux Etats-Unis, assurez-vous d'avoir un passeport valide et demandez le formulaire Esta (Electronic System for Travel Authorization), autorisation électronique de voyage avant le départ, au moins 72 heures avant votre voyage pour Miami.
Si vous partez de Paris, vous vous envolerez de l'aéroport Paris-Charles-de-Gaulle. A Miami, vous arriverez à l'aéroport international situé à 12 km au nord-ouest du centre-ville que vous pourrez rejoindre en taxi (solution la plus rapide), en minivan (moins cher mais plus long), en train (moyen de transport peu coûteux et fiable). Sinon, vous pouvez également opter pour la voiture. Si vous souhaitez louer une voiture, n'hésitez pas à consulter notre liste de partenaires.
La devise en cours, à Miami, est, bien sûr, le dollar.

Miami, l'influence cubaine et hispanique

Vous prenez donc un vol pour Miami ? Miami est une ville mythique de Floride forte de 400 000 habitants, située sur la côte Atlantique et bénéficiant d'un climat tropical. Aussi, ses étés sont chauds et humides et ses hivers, doux et secs. Il s'agit du même climat qu'aux Caraïbes, dont la ville n'est séparée que par quelques heures de bateau.
Il faut dire que, partout dans Miami, on sent l'influence cubaine et latino-américaine. Vous pourrez vous en rendre compte dans le quartier de Little Havana, fondé par des immigrants cubains, et où vous trouverez vendeurs de fruits et usines à cigares. La ville de Coral Gables, au sud de Miami, vaut le détour : c'est un lieu exotique avec des ponts en pierre et des chutes d'eau romantiques, doté d'élégantes maisons espagnoles.
Le sud-ouest de la ville de Miami compte de nombreux restaurants et bars typiques, qui résonnent des airs de salsa et servent le célèbre plat populaire "frijoles negros".

Miami, ville de plaisirs, d'arts et de sports

Si vous achetez un billet d'avion pour Miami, vous serez certainement séduit par ses plages, son littoral, son côté "bling bling" et ses jolies filles. Pour voir tout cela, rendez-vous au sud de Miami Beach, à South Beach, dit "SoBe". Une grande plage animée, de belles constructions de style art déco le long d'Ocean Drive, des cafés, des hôtels chics, des limousines… Bref, un quartier plus qu'animé, et très prisé par les touristes.
Ces derniers pourront également s'adonner à toutes sortes de sports qu'offre Miami. Sir l'île de Key Biscayne, vous pourrez vous essayer, notamment, à la planche à voile ou au kayak. A moins que vous ne préfériez les sports terrestres, auquel cas une balade en rollers le long d'Ocean Drive s'impose.
Miami occupe également une place de choix dans le domaine de l'art. La ville compte de nombreux musées, comme le musée d'art contemporain de Miami Nord, le Bass Museum of Art ou encore le musée Wolfsonian, musée art-déco de la ville, si fortement imprégnée de ce style.

Pratique

Réserver votre voyage