Le Mexique et ses plages paradisiaques

Le Mexique est une destination réputée pour s'offrir une parenthèse ensoleillée et dépaysante. Le pays compte pas moins de 10 000 km de côtes, ce qui laisse l'embarras du choix ! Air France propose plusieurs vols par jour à destination de l'une des cités balnéaires les plus célèbres du Mexique : Cancún et ses sublimes plages de sable blanc. Cancún est au bord de la mer des Caraïbes, dans la péninsule du Yucatán, terre des emblématiques Mayas, les premiers habitants du pays.
Plus au sud, découvrez également les plages de Playa Del Carmen et de Tulum. Autre destination ensoleillée réputée du Mexique : Acapulco, au sud-ouest du pays. Là aussi, Air France propose des vols à destination de cette grandiose et renommée ville portuaire, bordant l'océan Pacifique. Au nord, ne manquez pas les plages et l'ambiance festive de la célèbre ville de Veracruz.

Le Mexique et ses sites archéologiques

Les cultures aztèques et mayas sont omniprésentes au Mexique et les sites archéologiques sont nombreux et fascinants. Si vous vous rendez dans la péninsule du Yucatán, ne manquez surtout pas la visite de l'ancienne cité maya de Chichén Itzá : grandiose et mystérieuse, elle est classée au Patrimoine mondial de l'Unesco. Dans l'Etat voisin du Quintana Roo, découvrez les ruines mayas de Tulum, un site qui surplombe la mer des Caraïbes et qui est à couper le souffle. Autre cité incontournable : Teotihuacán à 40 km au nord de la ville de Mexico. C'est un immense site touristique et l'un des plus visités du Mexique, un lieu où l'on peut contempler et gravir de gigantesques pyramides méso-américaines.
Enfin, si vous partez au sud du pays, dans l'Etat de Oaxaca, ne manquez pas Monte Albán, une cité construite au sommet d'une montagne, très facilement accessible par la route.

Le Mexique et Mexico, sa capitale incontournable

Mexico, la capitale du Mexique, est située à 2 400 mètres d'altitude et est la ville la plus peuplée du pays. Air France propose plusieurs vols par semaine à destination de Mexico. Partez à la découverte de ses charmants quartiers de style colonial comme Coyoacán ou San Angel. Des quartiers aérés et très vivants où vous pourrez vous régaler de spécialités locales à petits prix. C'est d'ailleurs l'un des avantages du Mexique : hébergement et nourriture sont accessibles à des prix très abordables. Autre grande attraction de Mexico : la plus belle avenue de la capitale, l'Avenida Paseo de la Reforma. Longue de 12 kilomètres, elle vous fera traverser les quartiers les plus modernes de la capitale mexicaine avec notamment la Torre Mayor, le plus grand gratte-ciel d'Amérique latine. Vous y découvrirez aussi l'immense parc de Chapultepec, le poumon de la ville. Faites enfin une halte au célèbre musée d'anthropologie, le plus grand musée du Mexique.

Préparez votre voyage au Mexique